Et voilà, nous avons terminé ce week-end la boucle de refroidissement liquide custom iCUE en collaboration avec Corsair. Nous avons fini par installer les tuyaux souples en maille Hydro X Series XT Softline. Avant de connecter tous les composants à notre HUB iCUE afin de les gérer via l’application Corsair, nous avons mis la boucle sous pression afin d’identifier d’éventuelles fuites. Le principe est assez simple, puisque comme sur une chambre à air de vélo, nous allons mettre une pression suffisante et s’assurer que celle-ci ne diminue pas. Si c’est bien le cas, cela veut dire que la boucle est étanche.
Ici dans notre cas, nous avons utilisé l’accessoire EK-Leak tester afin de s’en assurer. Sachez que Corsair dispose aussi d’un accessoire équivalent, le kit de test de fuite de pression Hydro X Series XT, mais que nous n’avions pas à notre disposition. En ce qui concerne le sens de circulation de notre boucle Corsair iCUE, ce sera pompe – waterblock CPU – waterblock GPU – radiateur de façade – radiateur horizontal – réservoir.
Nous devrions terminer l’installation complète cette semaine afin de débuter l’année 2024 en vous proposant notre dossier complet sur l’installation et le test de cette boucle de refroidissement liquide custom Corsair iCUE.
La boucle de refroidissement liquide custom Corsair iCUE prête à être remplie ! @CORSAIRFRA
https://t.co/HKfLYA35Hh— CornerJack (@overclex) December 26, 2023