Alors que nous mettons en ligne ce matin le test de la Gigabyte GTX 1650 Super Windforce, nous avons réceptionné hier soir, une nouvelle carte graphique, la KFA2 RTX 2070 Super Work The Frames. KFA2 a annoncé, il y a quelques semaines, l’arrivée d’une nouvelle série qui porte le nom de « Work The Frames ». Actuellement, deux cartes sont disponibles, une RTX 2070 Super et une RTX 2080 Super.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la carte est imposante avec des dimensions de 314 x 132 x 53 mm. Ce côté massif vient de l’imposant radiateur traversé par six heatpipes et surmonté de trois ventilateurs de 90 mm. Cette RTX 2070 Super dispose d’un léger overclocking d’usine au niveau du Boost afin d’atteindre une fréquence de 1815 MHz, qui peut monter à 1830 MHz via la fonction 1-Click OC. Les 8 Go de mémoire GDDR6 sur un bus de 256 bits sont cadencés à 1750 MHz.
Cette nouvelle série fait la part belle au rétroéclairage RGB avec pas moins de 23 effets lumineux et la possibilité de contrôler indépendamment chaque ventilateur afin d’opter pour votre propre style. La backplate est quant à elle parsemée d’une pluie d’étoile qui s’illumineront lorsque la carte sera mise sous tension.
Enfin, le PCB n’est pas en reste, puisqu’il s’agit d’une conception maison, avec 7 phases pour le GPU et 2 pour la mémoire. KFA2 nous a toujours habitué à l’utilisation de composants haut de gamme, nous verrons ce qu’il en est pour cette nouvelle série. Cette carte sera testée en appliquant notre nouveau protocole GPU afin de juger de ses performances face notamment aux autres RTX 2070 Super que nous avons déjà passé en revue.
Je sais pas pourquoi, mais j’accroche vraiment pas à ce design :/
C’est parce que tu n’as pas encore vu les petites étoiles s’illuminer… ^^