[LABO] be quiet! Dark Power PRO 12 1500w

0

L’un des éléments essentiels et parfois négligé au sein d’une configuration est bien entendu l’alimentation. Aujourd’hui, nous accueillons un exemplaire de la Dark Power PRO 12 de la marque be quiet! en version 1500 watt. Cette alimentation viendra rejoindre notre troisième table de benchs, la Jonsbo TB01 dont le test sera publié demain 22 avril. En plus de ces caractéristiques très intéressantes, nous voulions vous présenter l’unboxing de cette Dark Power PRO 12 et mettre en avant la qualité et le soin apporté par be quiet!

C’est une blague, mais qui à besoin de 1500 watt ? Je devance déjà certains commentaires sur l’utilité d’une alimentation de 1500 watt. Effectivement, si la majorité des utilisateurs n’utiliseront pas le potentiel de ce type d’alimentation, dans le cadre de nos tests en overclocking, nous pouvons monter très haut lorsque nous avons par exemple un i9-11900K sous LN2 combiné à une RTX 3090, elle aussi sous LN2. L’idée d’utiliser une telle alimentation est de ne pas être « bridé » lors de tests extrêmes.

Une boite « hors norme » qualitative :

Cette alimentation et son contenu sont protégés dans une boite hors norme dont les dimensions sont de 417 x 253 x 152 mm, pour un poids de 6.9 kg, oui, oui, vous avez bien lu. Dès l’ouverture de la boite, on a conscience directement que l’on va être sur une présentation ultra soignée. La partie de gauche renferme le bloc d’alimentation et celle de droite, les différents accessoires, bundle et câbles.

Le bloc d’alimentation Dark Power PRO 12, déjà protégé par la mousse pré-moulée et de plus soigneusement enfermé d’un un tissu noir. Le bloc, dont le carénage est en aluminium noir brossé, bénéficie d’une certification 80+ Titanium, est équipée d’un ventilateur Silent Wings 3 et est bien entendu totalement modulaire. Il serait presque dommage de l’enfermer dans un boitier tant le bloc en lui même est splendide.

Le bundle et les câbles :

Attaquons-nous à la partie de droite qui se divise en trois étages, facilement identifiable grâce à une plaque cartonnée spécifiant les composants qui se trouvent dessous. Le premier étage rassemble le manuel d’utilisation, le cordon d’alimentation ainsi qu’un sachet transparent. À l’intérieur de celui-ci, on retrouve une série de peignes, dix bandes velcro, cinq colliers de serrage ainsi que des vis.

Un autre élément et non des moindres est l’équerre PCI disposant d’un interrupteur permettant de passer votre alimentation d’un mode multirail à un mode monorail en cas de gros overclocking. be quiet! fournit aussi un cavalier qui se branche sur la prise « OCK » et qui permet de conserver l’alimentation en continu sur un mode monorail.

Les câbles bénéficient d’un « câblage gainé individuel » et pouvant être associé aux peignes présent dans le bundle afin de vous proposer un rendu parfait au sein de votre boitier.
Cette alimentation be quiet! Dark Power PRO 12 est actuellement disponible au prix de 439,94 euros.

Pour aller plus loin :
Optix MEG381CQR : un moniteur MSI avec mini-écran intégré !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires