Supermicro est un fabricant de cartes mères à destination des serveurs et autres workstations. Aujourd’hui, le fabricant dévoile une nouvelle carte à base de chipset Intel X99 et de socket LGA-2011V3, la Supermicro C7X99-OCE-F. Voyons ensemble ce que nous propose la marque autour de sa nouvelle carte ATX.
Il faut savoir que la C7X99-OCE-F supporte tous les processeurs Intel disponibles sur ce socket. En passant par les Core i7 Extreme aux Xeon E5 2600-E3 v3 et E5 1600 v3. Avec ceci, nous avons huit slots DIMM DDR4 capable d’accueillir jusqu’à 64 Go de RAM cadencés à 3300 MHz.
Pour ce qui est de la connectique intégrée, nous sommes face à une carte bénéficiant de quatre connecteurs PCIe x16 3.0, ceux-ci fonctionnent de la manière suivante : 16/16/0/8 ou 16/8/8/8. Pour le reste, nous avons deux ports PCIe 2.0 x1.
La partie stockage est confiée à dix ports SATA III 6 Gb/s. En revanche, nous n’avons pas de ports mSATA.
En ce qui concerne les ports I/O à l’arrière de la carte, nous avons huit ports USB 3.0 dont 2 sur le header de la carte. Quatre d’entre eux peuvent être upgradé en USB 3.1 (Deux à l’arrière et les deux du header), mais cette option est réservée pour les OEM. Pour finir, les prises jack sont gérées par une puce audio ALC 1150. Nous retrouvons également deux connectiques RJ-45.
La carte ne dispose cependant pas de fonctionnalité d’overclocking extrême étant donné qu’elle se destine aux machines desktops, serveurs et workstations. Vous avez tout de même la possibilité d’utiliser les options d’overclocking manuelles et automatiques.
Seuls inconnus : le prix et la disponibilité. Cependant, nous sommes amenés à penser que la carte sera bien disponible dans le commerce.
Pour une utilisation serveur, je m’attendais à plus de ports S-ATA non ?
Si elle sort vraiment en grand public, elle sera pas beaucoup convoité et elle aura un prix élever par rapport aux attentes lambda des utilisateurs que nous sommes. Peut être utile pour les utilisateurs Photoshop ?
A voir à quelle utilisation Supermicro destine sa carte aussi. Si ils continuent à faire ce qu’ils font, le tarifs risque d’être en adéquation avec l’utilisation visée c’est à dire : Workstation. Et si en bundle, l’acquéreur à le droit à des supports logiciels particuliers, c’est logique que le prix monte 😉
Commentaires fermés