Home Actualités Actu Hardware La Steam Deck 2 en développement

La Steam Deck 2 en développement

0

Valve aurait déjà commencé à développer sa future Steam Deck 2. Les prototypages ont commencé et la base de cette future version se ferait autour d’un tout nouveau SoC de chez AMD. Ce dernier aurait pour nom de code Little Phoenix. Il disposerait de l’architecture Zen 4 et d’une configuration avec 4 cœurs et 8 threads. Enfin, on pourrait compter sur un nouveau processus de fabrication en 4 nm…Comme pour la future gamme portable d’AMD.

Du Zen 4 pour la Steam Deck 2 ?

Mais le plus gros saut de performances se ferait sur la partie graphique. En passant à l’ architecture RDNA3, on pourrait alors disposer de 1024 Stream Processors, soit deux fois plus par rapport au SoC actuel équipant la Steam Deck V1. Le passage à RDNA3 concomitamment à l’utilisation du 4nm, promet d’offrir 50% de performances en plus par watt consommé par rapport à RDNA2.

Cette information est à mettre en perspective avec l’arrivée des processeurs AMD Ryzen 7000 pour ordinateurs portables gravés en 4nm, programmée pour le premier trimestre 2023. Valve pourrait ainsi sortir une nouvelle version ou une évolution de sa console dès l’année prochaine. En utilisant des composants qui seront massivement injectés sur la marché par AMD ( Zen 4…), la puissance de la console pourrait être fortement augmentée sans impact véritable sur le prix final. Cette théorique future Steam Deck garderait ainsi un positionnement quasi sans concurrence sur le marché.

S’abonner
Notifier de

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
On aimerait bien avoir votre avis...à vous de jouer !x
Quitter la version mobile