La RTX 5090D HOF de Galax se montre !

0

La série de cartes graphiques HOF de Galax n’est pas morte, loin de là. Déjà, nous avons eu le droit à une version basée sur la RTX 5080 de NVIDIA, là, nous apprenons que la marque prépare une seconde carte. Via le forum Chiphell, un nouveau modèle de carte se montre, faites donc place à la RTX 5090D HOF.

Une RTX 5090D HOF en préparation ! 

Galax RTX 5090D HOF

Si nous étions déçu d’apprendre que Galax ouvrait le bal des HOF avec une RTX 5080, bonne nouvelle puisque la RTX 5090D passera aussi par la case overclocking extrême. Et cette nouvelle venue semble être équipée pour. En effet, les images du PCB de la carte montrent une conception soignée avec un nombre impressionnant d’étages d’alimentation. La carte en dispose alors de 38, jugées de haute qualité !

De plus, si la carte présente un premier connecteur d’alimentation 12V-2×6, on remarque un emplacement pour une seconde prise sur le circuit imprimé. Imaginez un peu, si ce second modèle est ajouté, on pourra fournir une alimentation de 1200W à la carte ! Actuellement, un seul connecteur peut faire transiter jusque 600W ce qui peut s’avérer limite, surtout si l’on considère la consommation du GPU. Ajouter un second connecteur permettrait d’aller plus loin.

Publicité

RTX 5090D HOF PCB

Avec ceci, on mentionne des composants triés sur le volet comme le GPU ainsi que la mémoire GDDR7. Car oui, avoir le meilleur PCB du monde n’est pas très utile si vous composants ne veulent pas monter en fréquence. D’ailleurs, les premiers retours font état de difficulté à l’overclocking en plus d’un support de backplate qui a dû être refait. Car oui, visiblement, quelques petits veinards sélectionnés par la marque ont pu avoir la carte entre leurs mains avant son lancement. Le but étant certainement de collecter des retours d’overclockers afin de proposer un produit véritablement au point.

Pour aller plus loin :
Vers une RX 9070 XT 32 Go ?

Affaire à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici