La RTX 5080 Astral Hatsune Miku coûte une blinde !

1

On l’a vu assez récemment, ASUS annonce toute une gamme de produits à l’effigie de la chanteuse Hatsune Miku. Cette dernière va de la carte graphique au clavier puis de l’écran au kit watercooling AIO. Bref, tout y est pour proposer un setup complet à l’effigie de la chanteuse virtuelle japonaise. Cependant, de là se pose la question des prix et nous avons une première réponse concernant la carte graphique en Chine. La RTX 5080 Astral Hatsune Miku coûte deux fois le prix de la carte originale !

RTX 5080 Astral Hatsune Miku : 2x plus chère que le modèle original ! 

RTX 5080 Hatsune MikuAvec ce modèle, ASUS sort du coloris habituel qui mélange des teintes de gris, de noir et d’argenté. Ici, nous sommes face à un produit beaucoup plus coloré avec du turquoise tandis que des liserés mauves/violets habillent la carte. La backplate et également personnalisée avec des illustrations de la chanteuse et de la mascotte d’ASUS. La carte est également overclockée d’usine et affiche des fréquences de 2790 MHz en boost en mode OC ce qui reste conforme à la Astral d’origine.

Cependant, si le dissipateur reste identique en termes de construction (en ne prenant pas en compte le coloris), idem pour le PCB et les fréquences, le prix lui change radicalement. En effet, la carte s’affiche en vente en Chine sur la plateforme JD.com et son prix est délirant. Il faudra dépenser pas moins de 16999 yuans pour s’offrir une carte. Pour faire simple, c’est plus de deux fois le prix de vente habituel pour ce modèle : 8299 yuans en temps normal.

Pour aller plus loin :
Pro AI R9700 : PowerColor met à jour sa carte !

Habituellement, ASUS n’est pas considéré comme un constructeur abordable et cette version de la carte ne fait que confirmer la règle… Mais à ce prix, on se pose la question du prix des droits d’exploitation de Miku. À moins qu’il ne s’agisse d’un premier listing abusif, ce qui n’est pas non plus impossible.

Publicité

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici