La RTX 4090 déjà dévoilée

4
9006

Conscient de la grogne sur le marché Nvidia a décidé de renverser la table et de lancer sa nouvelle gamme pour le printemps.

Le haut de gamme sera la RTX 4090. Pour éviter les problèmes et la dépendance avec TSMC, Nvidia a donc décidé de confier la fabrication de sa nouvelle série à la fonderie Russe Yolgakoff située à Oulan-Bator, capitale de la Mongolie.

Malheureusement pour le caméléon, les russes ne respectent rien et un ingénieur alcoolisé de la fonderie a décidé de prendre une carte et de réaliser un unboxing.

Les premières images nous permettent de constater tout de suite la faiblesse de la nouvelle gamme qui utilise la gravure en 96nm pour contourner les pénuries.

La carte est donc très grosse et va imposer sans doute un nouveau standard à l’industrie. Pour éviter de trop perturber les intégrateurs un astucieux système d’alimentation “Direct Power” permet d’alimenter la carte en recyclant votre ancien cordon d’alim. Malgré tout, Nvidia annonce un TDP maitrisé de 250W d’après leurs outils de mesures internes.

Enfin, afin de ne pas prendre de cours ses partenaire, le Pdg de Nvidia a immédiatement déclaré que cette génération RTX 40 dispose de nombreux avantages dont le Raytracing holographique. D’après lui cette carte sera disponible dès la réouverture des restaurants, le 15 mai pour 999€.

En guise de conclusion, Jensen a affirmé que cette série serait obligatoirement le meilleur lancement que Nvidia n’ai jamais fait. Pour renouer avec la communauté du gaming, un lot de cartes sera transmis 1 mois avant le lancement à des professionnels indépendants comme Jojol, EnjoyPhoenix ou McFly et Carlito afin d’informer objectivement le consommateur.

 

NB : même si l’envie n’était pas là compte tenu du contexte, on s’est quand même dit qu’il fallait marquer le coup. Tout l’intérêt de cet article revient à Captains Workspace.

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Christopher Danard
Christopher Danard
8 avril 2021 10h39

c’etait un poisson d’avril….

Lordanonymous
Lordanonymous
1 avril 2021 17h26

Vraiment excellent ! C’est super bien fait.

pyvesd
pyvesd
1 avril 2021 14h59

moi c’est ” le lot de cartes sera transmis 1 mois avant le lancement” qui a rendu la nws pu crédible ;)

zunld
zunld
1 avril 2021 13h19

Excellent, je me suis fait avoir jusqu’à ce que je vois le nom des professionnels indépendants.