La RTX 4080 ne se vend pas

35

D’après Moore’s Law is Dead, la RTX 4080 est tout simplement une catastrophe marketing. En effet, la carte ne se vend tout simplement pas, à tel point que certains marchands n’on pas renouvelés leur stock depuis des mois !

La RTX 4080, gros flop ! 

RTX 4080Si l’on en croit notre leaker, un certains nombre de revendeur se plaignent des ventes catastrophiques de la carte. Effectivement, certains marchands aurait indiqué au vidéaste qu’ils avaient simplement arrêté de commander des cartes. Pour d’autre, c’est une carte qui ne se vend tout simplement pas et il ne savent pas s’ils continueront de la garder en stock l’an prochain. Pire encore, pour certains partenaires de NVIDIA, c’est tout simplement la pire carte haut de gamme en terme de vente.

Visiblement, ces ventes faibles seraient également une des motivations pour lesquelles NVIDIA préparerait une série refresh de ses cartes. Peut-être qu’en faisant bouger le secteur du haut de gamme les choses se détendront-elles qui sait ?

En attendant, les joueurs semblent préférer se rabattre sur la RTX 4090. Si l’on regarde d’un peu plus près, c’est un modèle qui représente un meilleur rapport prix/perf. C’est aussi une carte qui propose également plus de VRAM. Enfin, jusqu’à présent. Visiblement, les prix de la 4090 sont en train de partir à la hausse. Comptez, $1780 pour une carte premier prix. Visiblement, les verts diminueraient leur production pour faire monter les prix afin d’encourager les clients à passer sur des 4080.

Publicité

De plus, la concurrence est aussi rude pour la carte puisqu’AMD nous propose ses RX 7900 XT et RX 7900 XTX à des prix très agressifs. Chez Newegg, par exemple, la XTX se retrouve à $950 tandis qu’il faut compter $800 pour une 7900 XT premier prix.

Bref, une situation qui ne semble pas si différente de fin 2022 comme nous vous le rapportions.

S’abonner
Notifier de
guest

35 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Malren
Malren
1 novembre 2023 17h22

Je suis déçus par chaque nouvelle génération. Une carte graphique qui nécessite 3 slots !!! C’est à mourir de rire ! Avec de quoi connecté 4 écrans 😂 Actuellement, j’ai une rtx 2080 ti avec 12 go 2,6 slots pour mon écran 32″ en 3480×1440 Et c’est déjà super !!! La je refuse de perdre de la place dans mon boîtier, j’ai d’autre cartes… La j’attends u’e carte de max 2 slots avec seulement 2 sortie vidéo et 2 fois plus performante de ma 2080 ti. D’ailleurs vu le nombre de modèles 050 .. 090, en passant par les ti… Lire la suite »

VladimirP
VladimirP
29 octobre 2023 8h44

Je suis maudit , c’est ma carte , je vais la jeter et installer une machine a diapositives

Kash
Kash
31 octobre 2023 12h29
Répondre à  VladimirP

Si tu la veux plus envoie la moi hein 😂

Frans
Frans
28 octobre 2023 17h50

Déjà la 4080 se trouve a 1300 bal actuellement sur Amazon voir moins, donc pas 1500. Deuxièmement, la 4090 a augmenté de prix, consomme enormement plus et à des problèmes de câbles qui fondent. Le prix reste bcq trop cher pour la 4080 mais les vrais gamers prennent plus la 4080 que la 4090 , faut arrêter de raconter des conneries…la 4090 chauffe aussi à mort et les perfs ne sont pas bcq plus élevé surtout si on compare la consommation. Si la rtx 4080 ne se vend pas c’est juste le prix mais selon moi cela reste la meilleure… Lire la suite »

Math75
Math75
29 octobre 2023 16h45
Répondre à  Frans

Il y a 25% de perfs en plus sans ray tracing et 35-40% avec (en 4k, en dessous elle est CPU limited), c’est plutôt pas mal en fait comme différence. Le truc c’est qu’actuellement tous les derniers Titres AAA qui sortent ont besoin d’un upscale et plus il y a des fps de base, plus le DLSS va loin, donc avec DLSS et FG l’écart entre les deux augmente encore. Mais je suis d’accord avec toi, la 4080 est aussi pour moi la meilleure carte actuellement si on fait abstraction du prix (quoique j’adore ma 4070 pour sa consommation ridicule… Lire la suite »

Last edited 6 mois il y a by Math75
Joebill
Joebill
1 novembre 2023 21h07
Répondre à  Frans

Encore quelqu’un qui parle sans savoir, n’a pas le produit dans les mains et se contente de tests lu ici et là, qui aiment plus surfer sur le buzz que sur la realité des choses…

Gcharbon
Gcharbon
28 octobre 2023 17h23

Je vais garder ma 1080ti encore un moment… je fais tourner tous les jeux sans problème…

Nibiru
Nibiru
28 octobre 2023 21h55
Répondre à  Gcharbon

En 4k ? Non du tout. Donc vous jouez a des jeux qui peuvent en revanche offrir bien plus graphiquement.

Jouez a un jeu sans utiliser son plein potentiel graphique ce n’est pas concevable. Autant prendre une console.

Ana
Ana
28 octobre 2023 23h23
Répondre à  Nibiru

Depuis quand c’est une obligation de jouer en 4k au juste ? En quoi c’est pas concevable de pas avoir les graphismes à fond ? Je comprends pas vos exigences. Un bon film restera un bon film avec ou sans 4K, c’est à l’appréciation de chacun. Il en va de même pour les jeux digne de ce nom.

nibiru
nibiru
28 octobre 2023 23h51
Répondre à  Ana

« Je vais garder ma 1080ti encore un moment… je fais tourner tous les jeux sans problème… »
Je m’arrête a cette phrase la. Avec une 1080ti on ne joue pas a tous les jeux même en full 1080p aujourd’hui pour avoir ne serait que 60 ips.

Pas besoin de dire tout et n’importe quoi.

Ana
Ana
29 octobre 2023 1h45
Répondre à  nibiru

Gcharbon n’a précisé aucune résolution, FPS ni qualité. Ses jeux ne sont sans doute aussi pas les mêmes que les tiens, c’est dingue ça de partir du principe que tout le monde fonctionne comme soi… Du 30fps stable en medium et même en 720p ça peu très bien convenir aussi tu sais 🙂 La 1080Ti pour info c’est l’équivalent d’une RX 6600XT donc si ca a largement de quoi satisfaire une grosse majorité de jeux si l’on se moque des dernières techno et qu’on est ok sur quelques concessions. Tant que c’est jouable franchement s’attarder autant sur la technique c’est… Lire la suite »

nibiru
nibiru
29 octobre 2023 14h11
Répondre à  Ana

La ou je veux en venir c’est mètre de l’argent dans un pc pour ne pas jouer dans de vrais bonnes conditions autant prendre une console de salon au vue du prix.

Les derniers jeux dans des résolutions et qualité graphique moyen ou basse sont degueulasse.

Après oui chacun son niveau d’exigence je suis assez d’accord. C’est un peu comme les gouts et couleurs.

Mai dire que la 1080ti suffit aujourd’hui c’est une hérésie.

Mike
Mike
1 novembre 2023 11h56
Répondre à  nibiru

Mais niburu les consoles tu sais c’est pas si dégueulasse j’ai ps5 et même si le niveau de perf n’est pas le même c’est très correct et jouable et y’a l’avantage certains qu’au moins les jeux, y sont bien opti car linaire au développement contrairement aux pc qui n’essaissite un type de configuration prescice et honnereuse pour exceller. Joué sur console n’est pas une hérésie non plus et présente malgré tout de bon avantages.effectivement a chacun ses attentes

Zoid
Zoid
31 octobre 2023 20h00
Répondre à  Nibiru

Ont a pas tous 1500€ a mettre dans une carte graphique quand 1500€ c’était le prix du pc avec une 1080ti 🤷 maintenant si tes sympa j’accepte que tu m’en offre une

Mike
Mike
1 novembre 2023 11h40
Répondre à  Nibiru

Ba gCharbon n’a peut être pas les moyens de changer sa configuration tout les deux ans vu lprix que ça coûte vos engin de course qui cela dit au passage s’avère plus au moins obselete assez rapidement et très coûteux, pis au fait gamer, pour un authentique gamer c’est uniquement le côté matos qui compte? Histoire de frimer a coup de grosse configue ? Genre j’ai la plus grosse ? ou plutôt la qualité générale des jeux ? ( gameplay, qualité narrative ou autre)?!? Ouais moi j’ai ps5 et même si j’ai pas DU TOUT les mêmes performances que vous… Lire la suite »

nibiru
nibiru
5 novembre 2023 13h51
Répondre à  Mike

Pour te répondre, on frime pas avec nos bêtes de course. On profite d’avoir du 4k en full. on a de bonnes performance et jeu magnifique. C’est tout. Quand ta pas les moyens d’avoir un pc correct pour jouer dans de bonne condition performance/graphique il vaut mieux se tourner vers la console qui elle pour 500 balle permet de jouer correctement sans se ruiner. Ce que je dis depuis le début et que beaucoup ne veulent pas comprendre. Si acheter un pc et jouer a des jeux avec des qualités graphique degueulasse, ce n’est qu’une histoire de gout que sa… Lire la suite »

hujfa
hujfa
28 octobre 2023 14h35

Perso, je suis très content de ma 4070Ti achetée 937€ et qui tourne a 2960 mhz (au lieu de 2610 de base). Très très content.

H..
H..
28 octobre 2023 9h43

Le 12VHPWR a aussi refroidi beaucoup d’acheteurs ne laissant que les PCistes de l’extrême qui préfèrent souvent les X090…

Last edited 6 mois il y a by H..
Ana
Ana
27 octobre 2023 22h58

Avec un prix multiplié par deux face à l’ancienne génération 3080 heureusement qu’elle ne se vend pas. Faut redescendre sur terre NVIDIA et arrêter de nous prendre pour des jambons aussi avec vos DLSS cache-misère.

Phil
Phil
27 octobre 2023 17h15

Au prix auquel ils la vendent, ils peuvent se la garder tout comme leur refresh d’ailleurs !!

Last edited 6 mois il y a by Phil
Jimmy
Jimmy
27 octobre 2023 17h08

Vue le prix…vaut mieux acheter du amd

Math75
Math75
27 octobre 2023 14h28

Ben entre le prix, le manque de Vram (car aujourd’hui si Nvidia pense à faire des Super avec plus de mémoire, c’est qu’il y a une raison) et le fait que cette génération introduit un autre niveau de Ray tracing sans être capable de le faire tourner (surtout du à un manque d’opti des jeux). Cela ne fait pas rêver….
L’argument DLSS3 + FG n’a pas autant convaincu que cela.

Nibiru a raison, quand on peut sortir 1500€ pour une CG, on rajoute pour aller à la 4090, largement devant.

Maxime
Maxime
27 octobre 2023 16h23
Répondre à  Math75

l’argumentaire du manque de vram… LUNAIRE

6800XT = 16go
6900XT = 16go
7800XT = 16go

RTX 4080 = 16go

Donc si Nvidia sort une 4080 20go, c’est AMD qui sera en retard niveau Vram..
C’est lunaire cette faiblesse argumentaire.

nibiru
nibiru
27 octobre 2023 17h25
Répondre à  Maxime

la 4080 au vue de sont prix aurait même du être a 24 giga de vram…

Sa te choque pas 1500 balles avec 16giga ? Moi oui !

Fricadelle
Fricadelle
27 octobre 2023 20h59
Répondre à  nibiru

Moi ce qui me choque, c’est de débattre pour quelques go d’une carte qui coûte le prix dune config complète… Ces prix sont honteux, quand bien même chacun reste libre de ses choix en fonction de ses besoins.

D’autant plus que cela concerne également certains pros qui ont besoins de vram pour leur projets 3d et qui n’ont d’autres choix que de prendre 12go voir plus, mais bloqués dans leurs choix à cause de l’optimisation logiciel lié à cuda…

Math75
Math75
27 octobre 2023 18h14
Répondre à  Maxime

Tu devrais rajouter la A770…. Ou juste comparer des cartes de même niveau. Entre une 7800 XT, une 6900 Xt et une 4080, il y a entre 35 et 45% d’écart de perfs. Avec le Ray tracing il y a entre 60 et 80% d’écart (source techpower up). Si on passe en path tracing avec le FG, on change d’échelle de comparaison (on parlera du FSR3 quand il sera déployé). La 4080 s’oppose au 7900XT et 7900 XTX. La vérité c’est qu’au départ il y a eu un jeu qui tapait la limite de Vram en 4K, puis 2, puis… Lire la suite »

Nibiru
Nibiru
28 octobre 2023 13h07
Répondre à  NHU9B

pas besoin de répondre a maxime, tout est dit.

Monesi
Monesi
29 octobre 2023 12h48
Répondre à  Maxime

Oui sauf que l’équivalente a la 4080 chez amd c’est la 7900 xt qui a 20go de vram.

nibiru
nibiru
27 octobre 2023 14h02

Je vais vous expliquez pourquoi sa ne marche pas. pour 1500 boules en France si on prend une 4080 a ce prix la généralement on peu prendre une 4090 a 2000 boules. A ce prix la pas beaucoup de gens ne peuvent se l’offrir. En revanche ceux qui ne peuvent pas a ce prix la vont vers les prix les plus bas tout ce qui a de plus normal… les gens devaient renouveler et qui ont une carte récente ne le font pas et attendent les générations futures, c’est ce que je constate autour de moi. Ma vielle CG avais… Lire la suite »

oufouf
oufouf
28 octobre 2023 14h22
Répondre à  nibiru

je pense que c’est encore plus simple que ça, sur la séries x080 on est passé d’un MSRP de 720$ à 1200$ en une gen, il n’y que Nvidia qui a oublié que la magouille des prix COVID c’est fini.

oufouf
oufouf
27 octobre 2023 13h50

le pire c’est qu’ils vont faire une 4080 S à 1500$ et dans 6 mois on pourras lire « la 4080 S ne se vend pas »

nibiru
nibiru
27 octobre 2023 14h04
Répondre à  oufouf

ils sont obliger de la sortir comme les autres maintenant… Pour 1500 boules tu ajoute 500 et tu prend le vaisseau amiral du moment…
On est pas a 500 balles prêt dans cette tranche.

Cyril
Cyril
27 octobre 2023 19h59
Répondre à  nibiru

Effectivement, quand tu n’as que la CG à changer, on est plus à 500euros prêt. Par contre , pour quelqu’un qui change complètement de PC (MON CAS) jetait à 500euros prêt.. entre le boîtier, la CM , l’alimentation, la Ram, le ssd… ça chiffre très vite les 3k euros.

Nibiru
Nibiru
28 octobre 2023 13h05
Répondre à  Cyril

j’ai changer la CM, la DDR pour de la 5 et j’ai pris un 13900k Intel cette année. Je suis passé de chez AMD en proc a Intel et des verts au rouge pour la CG… Je change tous les 3-4 ans en temps normal mai en full… Même en remplaçant tous je regarde pas forcement au vue des prix actuel. En revanche je n’adhère pas du tout a cette pratique la. Si je pouvais encore tenir avec mon matos je t’avoue que je n’aurais pas remplacer ma config cette année la. Je prend plaisir a jouer cela fait 25… Lire la suite »