La RTX 4060 Ti Max 16 Go officiellement lancée

2

La plus compacte de toutes les RTX 40 est officiellement lancée. Effectivement, la marque Galax lance sa RTX 4060 Ti Max 16 Go dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprise. Il s’agit de la fameuse RTX 4060 Ti single slot !

La RTX 4060 Ti Max 16 Go lancée ! 

NVIDIA RTX 4060 Ti 16 Go BlowerAvec cette carte, la marque nous propose donc un modèle ultra compact qui, comme on peut le voir, n’occupera qu’un seul slot dans un boîtier PC. Cette configuration permet de brancher plusieurs cartes facilement, les utilisations détournées sont donc nombreuses.

Toutefois, grâce à son format original, c’est également la RTX 40 la plus compacte du marché. Ce modèle propose donc une longueur totale de 267 mm tandis que le refroidissement est assuré par une turbine localisée à l’arrière du carénage.

Quant à ses fréquences, rien de bien transcendant. Ce modèle fonctionne aux fréquences de référence de la RTX 4060 Ti à savoir 2535 MHz en boost. En même temps, avec ce type de système de refroidissement, difficile de poser un OC d’usine.

Publicité

Pour finir, ce modèle dispose de trois sorties vidéos DisplayPort 1.4a tandis qu’un HDMI 2.1 ferme la marche. L’alimentation passera par un unique PCIe 8 broches localisé à l’arrière de la carte.

Actuellement, nous ne connaissons pas encore le prix. De plus, il n’y aurait pas d’autre modèle single slot en préparation, du moins, la marque ne le mentionne pas.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ari
Ari
7 décembre 2023 13h12

La carte slim est intéressante mais le problème est toujours le même : 16go avec un bus 128 bits sur une 4060 ça ne sert à rien à part quelques rares exceptions, si ce n’est épuiser les stocks en tentant de créer un appel d’air sur le marché.

News
News
7 décembre 2023 18h06
Répondre à  Ari

il manque le modèle slim avec braquet demi hauteur…