La RTX 3080 Ti repoussée ?

2

D’après deux de nos sources différentes chez des marques partenaires de Nvidia, le lancement effectif de la RTX 3080 Ti serait repoussé. Décidément le feuilleton autour de cette carte une nouvelle fois repoussée, semble ne plus se finir.

Rupture Nvidia

Initialement, la date du 18 mai était avancée pour une annonce officielle avec une fin de l’embargo au 26 mai, jour du début de la commercialisation.

La RTX 3080 TI repoussée en Juin… à minima ?

Pour le moment, il faut rester relativement prudent et nous compléterons cette brève avec les informations que nous sommes en train de consolider. Mais il semble bien que le lancement de la RTX 3080Ti soit à minima repoussé sur le mois de Juin. Un décalage de quelques semaines là encore en lien avec les capacités de production ?

A cet instant nous ne savons pas si l’annonce « publique » sera maintenue le 18 Mai avec une mise sur le marché retardée ou si c’est l’ensemble du calendrier qui est modifié.

Le fait que nous recevions cette information en provenance de deux sources différentes nous a encouragé à publier cette information alors que ce matin encore, les premières fuites sur les prix des 3080Ti sortaient chez nos amis de Videocardz.

Depuis le début du mois d’Avril, les informations en provenance des grossistes européens nous confirment que les livraisons de RTX se sont encore plus tendues. Si certains évoquent de nouvelles tensions sur l’outil de production de Nvidia (Samsung en l’occurrence), d’autres murmures que NVIDIA souhaiterait d’abord « assécher » le marché avant d’introduire sa nouvelle gamme. Cette hypothèse semble cependant difficilement concevable. Comme on dit « On ne tond pas un œuf… ».

Pour aller plus loin :
RTX 3060 Ti Aero ITX : MSI annonce sa carte compacte !

[MAJ 17h40] : un premier petit retour tragi-comique dont nous tairons l’origine « La carte ne peut pas être retardée puisqu’elle n’a pas été officiellement annoncée ». Sans doute que les éléments transmis aux principaux grossistes sur le sujet ont du s’auto-détruire après la lecture.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jaroh
Jaroh
4 mai 2021 6h44

La demande sera moins forte cet été en raison de la baisse (supposée puis pressentie et enfin annoncée, du moins en France) de la pression sanitaire et la reprise du tourisme qui lui succèdera. Il y a effectivement un “assèchement” du marché depuis pratiquement 2 semaines où quasi aucune carte ne semble trouvable. Idem pour Sony avec l’approvisionnement de sa PS5 dont le seul jeu “maison” exclusif est prévu juste avant l’été (cf Ratchet et Clank). C’est surement le cas pour d’autres acteurs dépendant de la production de semi-conducteurs mais dont je ne connais pas l’actualité. Nvidia a l’air d’attendre… Lire la suite »

Last edited 4 mois il y a by Jaroh
Kougo
Kougo
3 mai 2021 17h24

ce running gag… y’a de quoi devenir fou !