Pour les amoureux des affichages OLED, Barrowch vous fait aujourd’hui démonstration du tout nouveau modèle de refroidissement M.2 2280/22110, le FBM2TZ-01.
Premier du genre pour le constructeur Barrowch, ce dissipateur au style épuré est d’une précision redoutable puisque celui-ci affiche la température avec une précision de 0.1°c près. Pour remonter les informations sur un logiciel de monitoring, on notera un branchement FAN classique, assurant un suivi optimal puisque ce petit gadget affiche les données en 1ms. Assez astucieux quand on sait que toutes les cartes-mère proposent des branchements ventilateurs à profusion.
Concernant l’aspect physique de ce dissipateur, il peut se targuer d’une combinaison en aluminium, vous apportant une température constante. On notera la présence de pads thermiques de haute qualité pour assurer une conduction thermique de haut vol.
Côté installation, rien de plus simple que 4 vis pour le fixer. Pensez à retirer les étiquettes du SSD M.2 avant de positionner les pads thermiques et le tour est joué ! Nul doute que ce petit joujou fera fureur auprès de nos amis moddeurs.
Faut pas trop refroidir les flash, contrairement aux CPU/VRM/GPU, ça aime la chaleur pour fonctionner optimalement (mais pas trop bien entendu), sinon ça risque de… “geler”! Perso, pour tous ces mobo qui offrent des radiateurs/dissipateurs de M.2, je m’arrange pour mettre le “pad” de contact seulement sur la puce du contrôleur (je coupe le reste du pad pour que les flash ne soient pas trop refroidis).
Il est énorme comme dissipateur, il risque de ne pas passer sous une carte graphique étant donné que les M.2 sont bien souvent entre les PCIe 😉
Tout dépend effectivement de l’emplacement du slot M.2. Par exemple, ma CM sur mon pc pro est décalé par rapport au slot PCIe donc je pourrais le mettre. 🙂
Manque plus qu’un afficheur plus “customisable” et je me laisse tenter :p.
ll est déjà assez cher comme cela, le custom ne vas pas tenir 3-5ans contrairement à ce modèle
Commentaires fermés