La Ram va encore augmenter

0
1494

Depuis la fin de l’année dernière le marché de la mémoire ( Ram et Vram ) est orienté à la hausse. Cette hausse est plus marquée depuis quelques semaines.

La cause principale est une demande de plus en plus forte sur tous les segments. Par exemple, certaines marques de smartphones continuent de s’approvisionner énergiquement en mémoires, les deux consoles Xbox et PlayStation ont engendré des commandes importantes aussi. Le marché des ordinateurs portables semble lui aussi s’emballer en raison de l’augmentation du télétravail. Enfin, la demande de produits DRAM pour les serveurs devrait s’accélérer rapidement au deuxième trimestre 2021.

Les prix des contrats DRAM devraient connaître une augmentation de 13 à 18% au second trimestre

Le marché de la DRAM grand public se trouve dans une situation rare de pénurie d’approvisionnement et de rebond de la demande en même temps. Ce fort rebond est arrivé au moment où l’industrie était en train de migrer ses capacités de production vers des processus plus avancés. Cette situation a des répercutions sur le prix des barrettes mémoires évidemment mais tous les secteurs intégrant des puces de ram seront impactés…Y compris celui des cartes graphiques.

Ram prix Q2 2021

Pas d’amélioration des prix de la Ram en 2021 ?

Compte tenu de l’état de la demande et des reliquats importants chez certains clients, il semble quasiment acquis que l’année 2021 restera orientée à la hausse sur les contrats Dram. L’évolution du taux de change est un élément qui peut soit accentuer soit modérer la situation pour nous les acheteurs. La plupart des analystes confirment cette tendance. La demande de produits PC DRAM continue de croître, les équipementiers PC ont augmenté leurs objectifs de production annuels et les stocks sont à un niveau extrêmement faible.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires