La Paris Games Week 2018 : Que trouvions-nous le samedi ?

1

C’est l’événement à ne pas rater en ce moment et nous y étions Samedi : La Paris Games Week 2018. Qu’avons-nous pu y voir sur place ? On vous raconte tout !

Des jeux, du matos, re des jeux et encore du matos !

A la Paris Games Week, il y avait de très nombreuses choses à voir. Beaucoup de jeux, forcément, pour un salon de jeux vidéo, c’est plutôt « normal ». Nous avons eu aussi le droit à beaucoup de matériel informatique. D’ailleurs de grands constructeurs étaient de la partie comme Corsair, Aorus, Asus, Cooler Master, Zotac, Thermaltake, MSI…

MSI

Côté jeux vidéos, nous avons découverts de nouvelles licences tel que Man Of Medan, un jeu survival horreur qui semblait plutôt prometteur. Il est prévu pour 2019 sur PC, Xbox One et Playsation 4.

Bien entendu, Nintendo, Xbox, Playsation étaient aussi présents. Ubisoft présentait notamment le prochain Assassin’s Creed Odyssey qui se déroulera pendant la Grèce Antique.

La foire aux mods !

La Paris Games Week est aussi l’occasion pour les moddeurs de présenter leurs chefs-d’œuvre. Nous avons entre autre aperçu sur place le Nergigante de Pause Hardware ou encore le Winbot Extrème de Yereckt.

Nergigante de Pause Hardware :
PGW Nergigante Pause Hardware

Dans le Nergigante, nous trouvons notamment un boîtier Cougar Conquer. Côté composants, nous avons une carte mère ROG Maximus X Formula mais aussi un processeur Intel Core i7-8086K. A l’intérieur, c’est une ROG GTX 1080 Ti Poseidon. Sinon, la config est dotée de 32 Go de RAM DDR4 Apacer Phanter RGB. Du côté de l’alimentation, ce n’est autre qu’une ROG Thor de 1200W équipée de cableMod. Le tout est refroidit grâce au waterblock Phanteks Glacier c350i en embouts  de 16mm. Pour le stockage c’est un SDD Panther SATA III de 256Go.

Toutefois, ce qui impose ici, c’est cette tête massive de dragon déposée sur le dessus du boîtier… Vraiment impressionnant !

Winbot Extrème de Yereckt :

Winbot ExtrèmeConcernant le Winbot Extrème, il est équipé d’un boîtier In Win Winbot. Du côté de la carte-mère, nous avons une ROG Rampage VI Extreme avec un processeur Intel Core i9 7980XE delid et OC par Wizerty. A l’intérieur, nous avons deux cartes graphiques ROG Strix GTX 1080 Ti avec des backplates uniques de chez EK. Concernant la mémoire, ce sont ici des G.Skill Trident Z RGB en barrettes DDR4 de 64 Go. A l’intérieur, nous avons un maximum de stockage puisque nous trouvons un SSD Samsung 970 Pro de 512 Go mais aussi deux autres To de stockage. Pour l’alimentation, le moddeur a choisit une Cooler Master Master Watt Maker 1500 avec des extensions de câbles maison. Pour le refroidissement, nous avons finalement du EK Waterblock.

D’autres sont présents sur le salon. N’hésitez pas à aller y jeter un œil !

De belles tutures…

Sur les différents stands (Logitech et Forza), nous avons pu apercevoir de magnifiques voitures de courses. On en a prit plein les mirettes !!

De gros dinos …

Stand ArkLe jeu Ark était à l’honneur avec un stand dédié aux dinosaures. Nous avions entre autre une magnifique tête de T-Rex ainsi qu’un énorme Vélociraptor. On se croirait à Jurassic Park, et ce n’était pas pour nous déplaire… 😉

Stand ArkEtiez-vous à la Paris Games Week ce week-end ? Ou prévoyez-vous d’y aller en début de semaine ? Avez-vous aimé ? Dîtes-nous tout en commentaire !

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
OmfgAlexIsHere
OmfgAlexIsHere
29 octobre 2018 10h55

J’y étais, c’était vraiment cool, une super ambiance, plein de stands, plein de goodies, trop bien ^^ !