La MSI X99A GodLike, la carte mère des Dieux ?

4

A peine sortie, déjà testé. Notre confrère a donc eu la chance de mettre la main sur la carte mère X99 ultime du constructeur MSI, la X99A GodLike.

ll s’agit d’une carte mère au format E-ATX embarquant le dernier socket d’Intel, le LGA 2011-3, elle peut donc accueillir les processeurs i7 Extrêmes d’Intel, et comme son nom l’indique, la carte est équipée du dernier chipset X99.

Côté RAM la carte supporte la DDR4, dernière norme en vigueur, vous pourrez donc installer 8 barrettes en Quad Channel, du 2100 au 3400+(OC).

La carte nous propose la technologie Mystic Light qui est un système de LEDs colorées permettant d’illuminer la carte comme vous le souhaitez.

L’Audio Boost 3 Pro qui améliore la qualité globale du son. Concernant la connectivité réseau, la carte embarque le nouveau DoubleShot-X3 Pro qui combine deux connecteurs Ethernet Killer LAN 10/100/1000 et un module wifi nommé le Killer Wifi.

Niveau connectique la carte est composée de 5 PCI-E 16x 3.0 supportant le Crossfire X et jusqu’au 4-Way SLI, 10 SATA III dont 2 réservés au SATA Express. Nous pourrons, de plus, profiter d’un port M.2, de l’OC engine et du OC génie 4 et du raid 0/1/5/10. Niveau software la carte propose le Command Center ainsi que la dernière version en date du Click-bios.

Pour la connectique en façade nous aurons droit à 4 USB 2.0, et 4 en 3.1.

Pour aller plus loin :
Le père des SoCs Apple M1 rejoint Intel

Le I/O est composé quant à lui de 6 USB 3.1 dont 4 en Gen1 et 2 en Gen2, 2 USB 2.0, 5 ports audio plus 1 optique. Elle est aussi équipée d’un connecteur USB type C ainsi qu’un combo PS/2. Le bouton clear C-MOS fait aussi son apparition à l’arrière de la carte et voici qui conclu sur la backplate.

Au niveau du bundle maintenant, celui-ci est bien fourni avec entre autre deux antennes wifi, un module ACK, un adaptateur Jack 6.25 mâle vers 3.5 femelle, ainsi que des étiquettes pour câbles.

Pour le coup, est-ce que cette dernière se révèlera être la carte ultime pour ce socket ? La réponse sur le lien de la source.

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jeremy bouvard
jeremy bouvard(@jeremy-bouvard)
31 juillet 2015 12h12

C'est… J'ai presque envie de dire que le nombre de composants est inutile. Le niveau du prix risque d'être aussi élevé que celui de la carte…

Hugo
Hugo(@hl02alpha94xwar)
29 juillet 2015 21h25

Je me demande si cette carte mère n'est pas un exagérée… Elle est sans doute très performante et très esthétique mais cela ne serait-il pas un surchargement des composants pour augmenter les prix…?

Wildi Anne-Sophie
Wildi Anne-Sophie(@wildi-anne-sophie)
28 juillet 2015 21h45

Pas mal l'illumination de la carte comme on le désire… C'est juste une carte mère de fou…!!!!