La DDR4 à la hausse

1

Une fois n’est pas coutume, les prix de la mémoire font du yo-yo.
Si jusqu’ici les prix de la DDR4 n’ont connu qu’un mouvement de baisse, ce mois d’octobre a été marqué par une hausse assez marquée qui risque de durer.

Comme on peut le voir sur ce graphique en provenance de PCPartPicker, le prix pour 16Go de DDR4-2133MHz, entre juin (son plus bas) et octobre, est passé de 80$ à 110$.

Comment expliquer une telle augmentation ?

Il faut se tourner du côté des fabricants de smartphones pour obtenir la réponse. Les dernières générations de smartphones sont en effet équipées de puces LPDDR4. Prenez en compte la forte demande pour ce type de produit et vous comprendrez que les fabricants  de puces mémoires ont tout intérêt à fournir le monde mobile en priorité.
Ajoutez à cela les rapatriements et remplacements des modèles défaillants (coucou Samsung et Apple), on obtient une demande accrue par rapport à l’offre disponible.

Publicité

Test DDR4 Kingtson 3000 mhz 32go HX430C15PBK432  7

En conséquence, l’offre de puces DDR4 à destination de nos PC fixes se fait plus rare ; d’où des prix en augmentation constante.

Finalement, nous ne savons pas jusqu’où cette hausse va aller ni combien de temps elle va durer.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Wildtruc
Wildtruc
30 décembre 2016 16h46

Et t’appelle ça une raison. Je vois plutôt une grosse OP d’Apple et consort pour faire payer leurs conneries par les consommateurs.