La Arc B770 retardée ?

1

Pas mal d’informations autour des futures cartes graphiques d’Intel ce matin. En même temps, le lancement aura lieu prochainement, en décembre, selon les derniers rapports. De plus, les récents leaks autour de la B580 contribuent certainement à délier les langues. Cependant, la news du jour évoque un lancement potentiellement retardé de la Arc B770, une carte qui rivaliserait avec une RTX 4080 dit-on.

Arc B770 : un lancement quelque part en 2025 ? 

Arc B770

Le lancement de Battlemage pourrait bien avoir lieu le mois prochain (décembre), il faudrait se contenter de deux cartes. Selon nos confrères espagnols, qui tirent leurs infos de Moore’s Law is Dead, la B770 aurait été repoussée quelque part en 2025 sans qu’aucune période n’ait été évoquée. La raison derrière cela concernerait les difficultés éprouvées par Intel à produire les GPU des cartes, les G21 et G31.

Par ailleurs, on apprend qu’avec cette série Intel serait capable de rivaliser avec le haut de gamme de NVIDIA. Des performances proches d’une RTX 4080 sont évoquées. Clairement, nous avons un doute puisque, objectivement, cela laisserait de gros trous dans la gamme des bleus. Effectivement, dans un même temps, nous apprenons que la B580 (+10 à 15% de plus que la A770) rivaliserait avec les RX 7600 XT et RTX 4060.

Publicité

Si la gamme Battlemage ne propose qu’une B750 entre les deux, nous aurions un écart monstrueux entre les cartes. De plus, rappelons que la série Alchemist, au mieux, ne rivalisait qu’avec des cartes milieu de gamme, cela représenterait une sérieuse avancée pour Xe2. Pour nous, c’est trop beau pour être vrai. Toutefois, une rivalité B770 vs RTX 4070 Super/RTX 4070 Ti non Super serait déjà une bonne chose ainsi qu’une jolie progression.

Pour aller plus loin :
Test : ASUS ROG Ally X

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici