La Arc A380 profite d’un petit gain en fréquence !

0

Comme nous venons de le voir, la dernière mise à jour du pilote d’Intel, la 101.4644 d’Intel ne mettait pas à jour que le pilote. Effectivement, elle s’accompagnait d’une mise à jour firmware, laquelle apportait quelques modifications au niveau du comportement des cartes. Certains ont même vu la fréquence de leur Arc A380 à la hausse.

Arc A380, un gain de +7,5% de fréquence ! 

Intel ARC A380

Pour la petite histoire, la Arc A380 est une petite carte graphique Intel occupant le secteur de l’entrée de gamme. C’est une carte disposant d’un GPU DG2-128 renfermant 1024 unités de traitement, 64 TMU et 32 ROP. Le bus mémoire est de 96 bits tandis que la capacité affiche 6 Go en GDDR6. Par conséquent, la bande passante mémoire est limitée : même pas 200 Go/s.

Concernant le GPU, ce dernier mouline à 2000 MHz de base et affiche des fillrates pixel et textures respectives de 64 GPixel/s et 128 GTexel/s.

Publicité

Cependant, la dernière mise à jour du pilote d’Intel vient quelque peu modifier tout ceci. Eh oui, cette MAJ apportait également une mise à jour du firmware des cartes qui ne se contentait pas que de modifier le comportement des ventilateurs. La petite A380 semble également profiter d’un petit gain de fréquence.

Là où la carte moulinait à 2000 MHz, elle passe à 2150 MHz, soit une hausse de +7,5%. Ceci améliore alors les débits de pixels et de textures qui passent à 68,8 GPixel/s et 137,6 GTexel/s. Par conséquent, on peut également s’attendre à une petite hausse des performances en jeu bien qu’elle ne puisse pas forcément être perceptible dans tous les titres.

Cette constatation a été faite par un membre du forum Neowin sur sa carte, un modèle Callenger ITX de chez ASRock. Modèle qui se retrouve par chez nous autour des 160 € au plus bas.

Pour aller plus loin :
La mémoire LPCAMM2 arrive...Trop tard ?
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires