KS7 : un mini ventirad de 16 mm de hauteur signé Akasa !

0

Ce matin, nous apprenons également que la marque Akasa lance un tout petit ventirad sur le marché. Et tout petit, c’est le mot, croyez-nous puisque le KS7 de la marque ne mesure que 16 mm de hauteur… Oui, oui, 1,6 cm de haut ! C’est limite si les dissipateurs VRM de la carte mère ne sont pas plus encombrants !

KS7 : 16 mm de hauteur pour le petit ventirad d’Akasa ! 

Akasa KS7Comme vous pouvez le voir, notre dissipateur du jour verse clairement dans la simplicité. Effectivement, il est question d’un simple bloc en aluminium dans lequel sont usinées un total de 64 ailettes. Pour une meilleure finition, nous avons un ensemble intégralement noir.

Cependant, ce qui nous aura le plus marqué, ce sont les dimensions ultras compactes de ce modèle. En effet, il affiche 85 mm de côté pour une hauteur ultra réduite de 16 mm pour un poids de 105 g ! Au moins, avec ce modèle, vous êtes paré pour les configurations mini-ITX !

De plus, comme on peut le voir, nous avons un ventilateur directement encastré dans les ailettes en aluminium. Ce dernier tournera de 2200 RPM à 4000 RPM et génèrera un flux d’air de 24,61 CFM et une pression statique de 3,76 mmH2O.

Publicité

Malgré tout ce que nous venons de dire, Akasa destine son dissipateur aux cartes mères pourvues de socket LGA-115x et LGA-1200. Avec son TDP supporté max de 35W, on pourra quand même y installer un Core i9 dessous… Enfin, les Core i9 10900T et i9 11900T avec leurs TDP de 35W.

Pour aller plus loin :
EKWB : le Pdg répond officiellement aux rumeurs et accusations

Enfin, le prix nous est inconnu, toutefois, au vu de ce qui est proposé là, il serait surprenant de la voir débarquer à plus de 20 €.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires