Kotetsu Mark 3 : nouvelle révision pour le ventirad de Scythe !

0

Direction Scythe qui nous propose une nouvelle révision d’un de ses ventirads. En effet, nous retrouvons le Kotetsu Mark 3, un dissipateur simple tour qui a subi une petite cure de jouvence avec un nouveau design.

Kotetsu Mark 3 : un petit rafraîchissement du design ! 

Kotetsu Mark 3 Avec cette nouvelle révision, le dissipateur fait peau neuve avec un nouveau design. La partie supérieure est maintenant en aluminium brossé et anodisé en noir. Le ventilateur, un Kaze Flex II passe lui aussi au noir intégral, tandis que les ailettes et les caloducs sont de couleur grise.

Autrement, on pourra compter sur un dissipateur compact qui mesure 138 (L) x 80 (P) x 154 (H) mm. De plus, afin de limiter l’impact sur la mémoire, ce dernier dispose d’une base en cuivre excentrée.

Le dissipateur en lui-même dispose d’un total de quatre caloducs en cuivre de 6 mm chacun. Ils se rejoignent au niveau d’une base en cuivre nickelée dotée d’une finition miroir de 40×40 mm. Enfin, nous retrouvons un empilement d’ailettes en aluminium de 0,4 mm.

Publicité

La ventilation est assurée par un unique ventilateur Kaze Flex II. Ce dernier fonctionnera à des vitesses assez basses puisqu’il atteindra les 1500 tr/min seulement à plein régime. De quoi garantir un certain silence. Enfin, à pleine vitesse, il génèrera un flux d’air de 67,62 CFM et une pression statique de 1,5 mmH2O.

Pour finir, nous retrouvons une compatibilité avec les sockets les plus récents parmi lesquels figurent l’AM5 et le LGA-1700.

Pour ce qui est du prix, ce dernier serait estimé à 3980 yens soit dans les 30 euros environ.


Par ici la fiche technique de Scythe !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires