Categories: Actualités

Keris Wireless : un souris sans-fil customisable chez Asus ROG !

On laisse tomber les boîtiers et les SSD pour se concentrer sur les périphériques (un peu). Effectivement, Asus ROG annonce l’arrivée d’une nouvelle souris, ce nouveau modèle n’est autre que la Keris Wireless, un modèle sans fil.

Keris Wireless : la souris sans fil et customisable d’Asus ROG !

Avec ce nouveau modèle, la marque nous propose une souris relativement légère de 79 gr pour des dimensions de 62 (L) x 118 (P) x 39 (H) mm. Malgré une forme à priori ambidextre, sachez que nous avons affaire à un modèle pour les droitiers. Désolé les gauchers.

Sinon, que retrouvons-nous sur ce modèle ? En premier lieu, on ne manquera pas de constater la présence de clics en PBT. L’intérêt derrière ce choix et d’avoir des boutons qui ne se lustreront pas dans le temps, un peu comme sur les claviers. Idem, les traces de doigts ne marqueront pas et on gardera un mulot « propre » dans le temps.

Second point intéressant, réside dans la structure alvéolée présente sous la coque. Vous connaissez le principe, on retire de la matière pour alléger l’ensemble et ainsi, gagner quelques grammes sur la balance. De plus, Asus suit la tendance actuelle en proposant un câble tressé ultra souple, un peu comme sur les Model O ou EndGame Gear XM1 par exemple.

En interne, nous avons le droit à un capteur PixArt PAW3335 montant jusqu’à 16 000 DPI réglables sur quatre niveaux. Concernant les switches, Asus propose ses commutateurs maison nécessitant une force de 5 grammes pour activation. Leur durée de vie est importante puisque nous sommes sur du 70 millions clics. De plus, grâce à un astucieux système de sockets, on pourra remplacer aisément un commutateur. Idéal lorsqu’ils fatiguent, cassent ou pour obtenir un feeling différent !

La marque met également en avant le côté customisable de sa souris. Ce dernier passe d’une part par l’éclairage RGB, mais aussi par des boutons latéraux amovibles. On pourra alors opter pour du rouge, du gris ou du noir, sans même démonter sa souris, cool non ?

Enfin, qui dit souris sans fil dit batterie et autonomie. À ce sujet, la batterie devrait proposer quelque chose de correct avec 78h d’autonomie sans éclairage et 52h avec RGB en mode breathing. Pour la recharge, cela se fera via un câble USB Type C, on ne risque pas de se tromper de sens !

Le prix ?

Pour ce qui est du tarif, cette ROG Keris Wireless s’affiche un peu partout sur le net à un prix de 99€. Une tarification qui nous semble être dans les clous au vu du marché actuel et de ce qu’elle propose sur le papier !


Par ici la fiche technique d’Asus !


Partager
Publié par
NHU9B

Publications récentes

3 voir 4 générations avec le LGA1700 Intel ?

Rocket Lake-S n'est pas encore tout a fait là qu'on commence à avoir des billes…

8 mars 2021

Aquarius Plus Queen : un boîtier tout rose chez Xigmatek !

Ce matin, nous avons quelques nouvelles de Xigmatek puisque la marque propose une nouvelle version…

8 mars 2021

AMD : Le FidelityFX Super Resolution un concurrent sérieux au DLSS ?

Nvidia a frappé fort avec son DLSS, nous l'avons répété plusieurs fois. Nvidia dispose là…

8 mars 2021

Intel : les caractéristiques finals des prochains Tiger Lake H ?

Après la gamme basse consommation et ses dérivés version performance n'apportant qu'une hausse de fréquences,…

8 mars 2021

Test – Thermaltake M900 XXL

Après vous avoir proposé le test du dernier tapis grand format et RGB de Corsair,…

8 mars 2021

Intel Alder Lake Mobile : la gamme dévoilée

Alors qu'on en est à peine à dévoiler les derniers éléments de la gamme Tiger…

7 mars 2021