Jusqu’à 40% de gain en applicatif pour les GPU Intel Arc !

0

Depuis le lancement de leurs cartes graphiques Arc, Intel a parcouru un certain chemin au niveau des pilotes. Comme on peut le voir, notre section Software est régulièrement mise à jour avec de nouvelles versions de drivers Intel. Néanmoins, ce qui est intéressant, c’est de voir quels sont les gains apportés par ces derniers depuis le lancement des cartes. Puget Systems se livre à un petit test en applicatif pour mesurer cette évolution !

Intel Arc : jusqu’à +40% de gain depuis octobre 2022 ! 

Petite précision, il faut savoir que ces mesures ont été faites avec le pilote 101.4644. Ce n’est pas le dernier puisque d’autres mises à jour ont vu le jour, néanmoins, nous sommes loin de la version d’accompagnement du lancement des cartes la 101.3490.

Eh bien, depuis leur lancement, les cartes d’Intel ont parcouru un bout de chemin. Effectivement, sur certaines applications, comme DaVinci Resolve, avec les nouveaux pilotes, les gains de performances atteignent parfois les +40%. Dans ces conditions, nous avons une A750 qui vient rivaliser avec la RTX 4060 Ti sur ce logiciel de montage vidéo.

Par ailleurs, si c’est le cas sur DaVinci Resolve, sur Premiere Pro, les résultats sont plus mitigés. En effet, sur ce logiciel, on peut observer un petit +5% pour la A770 contre un plus conséquent +8% pour la A750. Dans l’absolu, si les gains sont plus mesurés que sur l’autre logiciel, les performances s’approchent dangereusement d’une RTX 4070. Rappelons que la RTX 4070 coûte plus du double d’une A770, juste histoire de mettre les choses en perspectives.

Publicité

Cependant, sur d’autres logiciels, Puget Systems a pu voir des performances en bernes, notamment sur Unreal Engine. Sur ce logiciel, nous retrouvons une A770 aussi véloce que la RTX 3060 tandis que la A750 reste 11% inférieure. Ces scores sont encore pires si le Ray Tracing est activé. Cependant, nous apprenons que les cartes ont gagné en stabilité puisqu’elles n’affichent plus d’artefacts.

Bref, les bleus ont fait du bon travail en applicatif. De plus, plus le temps passe, plus les logiciels sont compatibles avec le matériel d’Intel, on pense à Blender par exemple, non compatible avec le pilote du lancement. Sinon, dans le domaine de l’IA les cartes bleues sont également solides sur leurs appuis avec des performances rivalisant avec la RTX 4060 !

Maintenant, pour en savoir plus, quoi de mieux que de vous rendre sur le test de nos confrères :


Par ici le test de Puget Systems ! 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires