La marque chinoise Jonsbo annonce une nouvelle référence de boîtier avec le T7. Un nouveau boîtier qui s’annonce plutôt intéressant sur le papier puisque, dans un format µATX, il propose du boîtier ainsi qu’une poignée facilitant le transport… Elle aussi en bois d’ailleurs !
T7 : un boîtier facilement transportable chez Jonsbo !
Très clairement, avec ce nouveau boîtier, la marque vise la compacité ainsi que la transportabilité. Comme on peut le voir, nous avons affaire à une référence compacte dont les dimensions sont de 210 (L) x 305 (P) x 403 (H) mm. De plus, nous retiendrons un choix pour des matériaux luxueux comme le bois que l’on retrouve de manière abondante dans la partie inférieure du boîtier ainsi que sur la poignée de transport supérieure.
En interne, il n’y aura pas tant de place que cela puisque le châssis est conçu pour accueillir une carte mère au format micro-ATX ou mini-ITX. Mais ce n’est pas tout, il ne faudra pas être trop gourmand quant au choix de la carte graphique avec ses 255 à 280 mm de longueur maximum. Sinon, côté ventirad CPU nous avons 165 mm de libres en hauteur contre 220 mm de profondeur pour l’alimentation.
La ventilation devra se contenter de trois ventilateurs de 120 mm : deux en façade, un à l’arrière et ça sera tout. Quant au watercooling, la marque n’annonce aucune compatibilité avec des radiateurs, même en 120 mm.
Pour finir, la partie stockage met l’accent sur un disque dur 3,5″ qui pourra être exploité par deux SSD 2,5″. Enfin, un dernier emplacement 2,5″ ferme la marche.
Bref, nous retrouvons ici un boîtier plutôt compact et facilement transportable. Cependant, nous retiendrons une compatibilité limitée avec le reste des composants. D’un autre côté, c’est un choix pour minimiser l’encombrement au maximum. Ne reste donc plus qu’à connaître le prix de vente et la date de disponibilité.
Par ici la fiche produit de Jonsbo !