JF13K, un ventirad aircooling top flow en 240 mm !

0

Jiushark est une entreprise chinoise qui propose notamment des dissipateurs. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que nous en parlions ici, lors de l’annonce de leur dissipateur M.2. Cette fois-ci, la marque fait parler d’elle via le JF13K, un dissipateur top flow aircooling en 240 mm !

JF13K : un dissipateur aircooling qui envoie du lourd ! 

Avec ce modèle, la marque chinoise nous propose un ventirad imposant. En effet, nous rappelons qu’il dispose de deux ventilateurs en 120 mm, le tout au format top flow. D’ailleurs, à l’instar d’un radiateur de watercooling, les ventilateurs sont montés côte à côte.

Jiushark JF13K

Cela se traduit par des dimensions de 241 (L) x 121 (P) x 92 (H) mm. Malgré tout, il offre une bonne compatibilité avec les boîtiers du fait de sa hauteur limitée. De plus, sous le dissipateur, nous avons jusqu’à 59 mm de disponibles au niveau des barrettes mémoires contre 50 mm au niveau de l’I/O Shield de la carte mère.

Publicité

Le radiateur dispose également d’une base en cuivre nickelée. De cette dernière partent un total de sept caloducs en cuivre réparti sur toute la longueur du bloc d’ailettes en aluminium. Et pour le refroidissement, nous avons deux ventilateurs, slims, de 15 mm d’épaisseur. Ces derniers profitent d’une alimentation PWM et fonctionnent de 800 RPM à 1800 RPM. À plein régime, le flux d’air affiche 64,51 CFM, mais la pression statique n’est pas connue.

 

Concernant les perfs, Jiushark partage quelques screens des capacités de son dissipateur. Sur un Core i9 11900K, le CPU était maintenu à 85°C alors que le processeur consommait 217W avec un VCore de 1,3V @4,5 GHz. Avec une conso de 251W, toujours avec un VCore de 1,3V, mais une fréquence de 4,9 GHz, la température atteignait les 100°C.

Bref, le dissipateur s’annonce prometteur, d’autant qu’il ne coûte pas un rein. Effectivement, il faut compter 270 yuans, soit environ 32,66 € après conversion. Le tout était disponible sur JD.com, comme d’habitude lorsque cela concerne les produits chinois.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires