Xe : le développement des GPU Intel ne se déroule pas très bien !

4
1595

Actuellement, Intel est dans une situation délicate. Effectivement, AMD leur mène la vie dure sur le marché des CPU. De plus, l’entreprise éprouve des difficultés à fournir leurs partenaires en processeurs. Maintenant, on apprend que la situation est également délicate du côté de leurs GPU Xe, ces derniers rencontrant des soucis d’efficience.

Xe : des soucis d’efficience énergétique pour les GPU Intel ! 

Intel XeVisiblement, le développement des GPU d’Intel ne se déroulerait pas aussi bien que prévu. En effet, d’après la rumeur l’entreprise ferait face à des soucis d’efficience énergétique. Ces derniers rendraient les cartes des bleus moins intéressantes que celles de nVidia et d’AMD gravées en 12 nm et 7 nm, un coup dur.

Cependant, ce point est à relativiser puisque les cartes sont attendues pour la fin de l’année 2020. Ceci laissant, on l’espère, suffisamment de temps à l’entreprise pour améliorer ce point.

Toujours en lien avec la gravure, l’entreprise n’a rien indiqué quant à la lithographie employée, mais on peut parier sur du 10 nm ou moins. Malheureusement, il ne faudra pas s’attendre à des cartes disponibles en grandes quantités lors du lancement.

Toutefois, toujours d’après cette rumeur, lors du lancement, il faut s’attendre à ne voir que des cartes de références. À priori, on peut espérer une collaboration entre les bleus et les constructeurs qu’au bout d’une à deux générations de Xe. Idem pour ce qui est du développement des pilotes, plus le temps passera, plus les drivers seront matures et permettront de tirer un maximum parti des GPU. Néanmoins, il ne faut pas s’attendre à voir des GPU pleinement exploités lors du lancement. Les pilotes n’arriveront à maturité que dans le temps.

Bref, une situation peu reluisante pour le géant. Intel est déjà malmené sur le segment des CPU et ne part pas non plus gagnant pour les cartes graphiques… En même temps, s’insérer sur un marché dominé par nVidia et AMD depuis de nombreuses années, ça ne s’invente pas.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pyvesd
Pyvesd
4 décembre 2019 12 h 17 min

LOOOL
il est bon de rappeler également que la 1ere gen du Xe sera pour le monde pro uniquement (DC et IA). Ca vaut peut être mieux…

TmTi
3 décembre 2019 20 h 20 min

De toute façon les premières générations seront clairement du beta-test comme toutes nouvelles techno.

Jack
Jack
3 décembre 2019 23 h 12 min
Répondre à  TmTi

Sauf que ce n’est pas la 1ère fois qu’Intel fait des CG….

Jack
Jack
3 décembre 2019 17 h 35 min

C’est clair que s’ils spécifient tdp 250w et qu’en réalité cela tire >400w, ça va faire un flop sans précédent