Intel va baisser les prix des CPU Alder Lake

0

Intel prépare une baisse des prix sur une grande partie de ses processeurs Alder Lake pour la dernière partie de l’année. Cette baisse devrait se faire concomitamment au lancement de la 13ème génération Raptor Lake. Cette stratégie semble tout a fait logique puisque visiblement Intel compte couvrir l’intégralité du marché avec la 12ème génération et le haut de gamme de la 13ème génération ( qui sera le seul à être disponible en 2022).

Prix Alder Lake
Image source : netflixmobilegames.com

Vers des prix agressifs sur Alder Lake en fin d’année ?

Cependant, plusieurs sources indiquent qu’Intel devrait être plutôt agressif sur cette baisse de prix pour deux raisons fondamentales. Tout d’abord une volonté de continuer à mettre la pression sur AMD et reprendre des parts de marché. Enfin tout simplement pour tenter de réanimer le marché du PC, particulièrement atone depuis le début 2022 après des longs mois d’euphorie.

Pour aller plus loin :
Intel : Raptor Lake, plus qu'un simple refresh d'Alder Lake ?

Le contexte économique, l’inflation et les incertitudes sur les tensions internationales sont indiscutablement des freins alors que le quatrième trimestre de cette année s’annonce extrêmement riche en lancements de nouveaux produits. Il ne faut pas négliger l’usure de certains clients ayant du mal à évacuer la frustration, voir la colère d’avoir été pressés comme des citrons pendant des mois.

Certaines marques semblent conscientes qu’une relance va passer par une baisse des prix significative. Intel est dans ce groupe et c’est une bonne nouvelle car les autres suivront.

Pour aller plus loin :
Tuto i3-12100F : de 4100 MHz à 5125 MHz en 5 minutes !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires