Intel : un laptop Tiger Lake en action sur Battlefield V

0
454

Alors que nous l’attendions seulement pour cet été, Ryan Shrout (Chief Performance Strategist at Intel), nous dévoile un aperçu des performances de la 11e génération, à savoir Tiger Lake et son iGPU Xe.

30FPS en 1080p sur Battlefield V

Avec les processeurs Tiger Lake, les bleus devraient proposer un concurrent décent au Renoir d’AMD. En proposant jusqu’à 4 cœurs pour les versions U et 8 cœurs pour les versions H, le tout avec une partie graphique (iGPU Xe) prometteuse. Cette dernière devrait doubler les performances graphiques par rapport à la Gen 11 équipant Ice Lake.

Aujourd’hui, nous avons le droit à une démo d’un de ces nouveaux processeurs, de la part d’un employé de la firme, Ryan Shrout, qui sur Twitter vient de partager un rapide gameplay de Battlefield V sur un laptop équipé d’un Tiger Lake.

Comme il nous est mentionné dans la vidéo, le jeu est réglé sur une résolution 1080p, avec les paramètres graphiques en mode élevé. Le tout est testé en solo. La puce Xe équipant ce laptop, délivre environs 30 FPS sur ce court passage, ce qui est plutôt correct. En comparaison sur cette même scène, un Ryzen 9 4900HS, monte à environ 25 FPS, soit une différence de 20% en faveur d’Intel.

De notre côté nous avons obtenu 35FPS en 1080p @Low sur le Ryzen 5 3400G. En High, on tombait clairement sous les 30 FPS, et en plus c’est un APU Desktop !

Par ailleurs, les performances seraient amenées à s’améliorer, ce test utilisant les tous premier drivers et donc, sans aucune réelle optimisation. Une question néanmoins reste en suspens : « Qu’elle version de l’iGPU Xe est utilisée ? » Celle possédant de 96 EU ou une autre comme celle ne disposant que de 64 voir 32 EU ?

Compte tenu du résultat, nous penchons plutôt du coté de la plus grosse version, à savoir la 96EU. Cependant, ces indications semblent encourageantes pour les futurs produits en provenance de chez Intel. Gardons tout de même à l’esprit que la concurrence avance cependant elle aussi dans le même temps.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires