Intel Skylake-X : Plus de cœurs pour contrer RyZen ?

4
1919

Comme nous le savons maintenant, AMD semble avoir jeté un pavé dans la marre avec RyZen. D’après, les dernières fuites, les CPU des rouges semblent très efficaces. Maintenant, la question est de savoir comment va réagir Intel.

Un Skylake-X en 12 cœurs en guise de réponse ! 

En plus d’une potentielle baisse tarifaire, il se pourrait que le nombre de cœurs augmente. Effectivement, une nouvelle rumeur vient pointer le bout de son nez et celle-ci indique que Skylake-X pourrait embarquer un CPU doté de 12 cœurs !

Intel Skylake-X

Ainsi, Intel pourrait lever le voile sur ce processeur durant la GamesCom qui se déroulera en Août. Le tout serait alors accompagné par la future plateforme X299 avec le nouveau chipset LGA-2066. De plus, cette plateforme accueillerait Kaby Lake-X, de petits CPU (pour le socket) quad core.

Enfin, nous espérons qu’avec l’arrivée d’un tel CPU, le prix des modèles six, huit et dix cœurs baisse enfin. Chose que nous espérions également avec l’arrivée du i7 6950X mais qui ne s’est jamais produite.

Finalement, si la rumeur se confirme, il est assez étrange de voir que la réponse d’Intel face à RyZen soit « plus de cœurs ! ».

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
NeotarlaxFurLexabstractWahid Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
neotarlax
Membre
neotarlax

Intel = performance à tout vas!
La question avec la baisse de prix c’est, est-ce que ça sera suffisant pour contrer la concurrence de Ryzen?

FurLex
Invité
FurLex

Intel va encore frapper un grand coup mais je doute que l’ensemble carte mère x299 et processeur puisse concurrencer les prix de AMD

abstract
Invité
abstract

Oui mais là où AMD peut faire mal à Intel c’est sur le multicœur car Intel en avait fait un argument hors de prix (un 10 coeurs, le i7 6950X est vendu 2000€). Or même si AMD n’est pas aussi performant en monocoeur qu’Intel, en multicœur AMD redéfinit la segmentation (si Intel veut faire du très haut de gamme il leur faudra d’autres arguments).

Wahid
Invité
Wahid

C’est pas une question de plus de coeurs :
on aimerai bien :
+ de coeurs
+ de performance
– cher
– energivore
la chose que Rysen promet, ce qui n’est pas le cas pour Intel.