Intel Skylake-X : Plus de cœurs pour contrer RyZen ?

4

Comme nous le savons maintenant, AMD semble avoir jeté un pavé dans la marre avec RyZen. D’après, les dernières fuites, les CPU des rouges semblent très efficaces. Maintenant, la question est de savoir comment va réagir Intel.

Un Skylake-X en 12 cœurs en guise de réponse ! 

En plus d’une potentielle baisse tarifaire, il se pourrait que le nombre de cœurs augmente. Effectivement, une nouvelle rumeur vient pointer le bout de son nez et celle-ci indique que Skylake-X pourrait embarquer un CPU doté de 12 cœurs !

Intel Skylake-X

Ainsi, Intel pourrait lever le voile sur ce processeur durant la GamesCom qui se déroulera en Août. Le tout serait alors accompagné par la future plateforme X299 avec le nouveau chipset LGA-2066. De plus, cette plateforme accueillerait Kaby Lake-X, de petits CPU (pour le socket) quad core.

Publicité

Enfin, nous espérons qu’avec l’arrivée d’un tel CPU, le prix des modèles six, huit et dix cœurs baisse enfin. Chose que nous espérions également avec l’arrivée du i7 6950X mais qui ne s’est jamais produite.

Finalement, si la rumeur se confirme, il est assez étrange de voir que la réponse d’Intel face à RyZen soit “plus de cœurs !”.

4 COMMENTAIRES

  1. Intel = performance à tout vas!
    La question avec la baisse de prix c’est, est-ce que ça sera suffisant pour contrer la concurrence de Ryzen?

  2. Intel va encore frapper un grand coup mais je doute que l’ensemble carte mère x299 et processeur puisse concurrencer les prix de AMD

  3. Oui mais là où AMD peut faire mal à Intel c’est sur le multicœur car Intel en avait fait un argument hors de prix (un 10 coeurs, le i7 6950X est vendu 2000€). Or même si AMD n’est pas aussi performant en monocoeur qu’Intel, en multicœur AMD redéfinit la segmentation (si Intel veut faire du très haut de gamme il leur faudra d’autres arguments).

  4. C’est pas une question de plus de coeurs :
    on aimerai bien :
    + de coeurs
    + de performance
    – cher
    – energivore
    la chose que Rysen promet, ce qui n’est pas le cas pour Intel.

Commentaires fermés