Intel s’intéresse aux API Mantle

0
1250

Développé par AMD, Mantle est un jeu d’API graphiques présenté comme une alternative à Direct3D et OpenGL beaucoup moins lourde que ces derniers, et qui permettra donc de meilleures performances au niveau des cartes graphiques.
L’optique est également de motiver les développeurs à faire des jeux basés sur cette technologie. Cela permettrait de contrer PhysX de Nvidia, et de booster les ventes des cartes graphiques AMD.

Comme vous le savez, beaucoup de jeux sont optimisés Nvidia ou AMD, rien de neuf donc sous le soleil à ce niveau. A l’heure actuelle, Mantle est encore en cours de développement, mais les phases de test ne devraient pas tarder.

Cela fait maintenant un an que Mantle a commencé à être développé, et voici qu’Intel s’y intéresse déjà !

Pour le moment, pas de refus catégorique en soit de la part d’AMD, mais il est encore trop tôt selon AMD, Mantle étant encore en développement. Mantle permettant de moins dépendre du processeur et Intel commençant à faire des puces graphiques performantes, il n’est donc pas étonnant de voir le géant de Santa-Clara s’intéresser de prêt à cette technologie.
D’autant plus qu’elle serait plus économe en énergie, donc très intéressante pour Intel qui cherche sans cesse à réduire la consommation de ses processeurs. Affaire à suivre, nous ne manquerons pas de vous en faire connaître les nouveautés.

admin-ajax

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de