Intel : Rocket Lake en production début janvier et lancement pour mars ?

0

Attendus pour le premier trimestre 2021 avec une annonce lors du CES, les processeurs Intel Rocket Lake ne seraient finalement disponibles uniquement qu’en mars ?

Les processeurs Intel Rocket Lake finalement disponibles en mars ?

On évoque cette rumeur depuis de nombreuses semaines, mais la disponibilité des processeurs Rocket Lake seulement en mars serait de plus en plus probable. En effet, OneRaichu (qui a déjà leaké plusieurs informations par rapport aux bleus) vient de partager un document sur la production de ces puces.

Rocket Lake S prod

Comme vous pouvez le voir, les premières puces de test (Engineering Sample 1) on été produites fin du mois de juin dernier, dans le même ordre de temps, le processeur était apparu sur Geekbench le 24 juillet. Les ES2 ont suivi 1 mois et demi plus tard pour arriver en août, puis les QS (Qualification Sample) possédant les caractéristiques quasi-définitives sont arrivés début décembre.

Publicité

Concernant la production des versions commerciales, celle-ci ne pourrait commencer qu’au cours de la 4ème semaine de janvier. Ce calendrier nous amènerait à une disponibilité à la vente (RTS : Ready To Ship) qu’a partir de la 3ème semaine de mars. Malgré le fait qu’on puisse s’attendre à une annonce au CES, avec les nouvelles cartes mères, en réalité seules ces dernières seraient disponibles directement à la vente sur le mois de janvier.

Un 11700K repéré sur Geekbench

Par ailleurs, un i7-11700K, repéré par APISAK a été testé sur Geekbench, de quoi nous faire une idée sur les performances finales du processeur sur ce benchmark.

Rocket Lake S geekbench

Le processeurs, boostant à 5 Ghz, obtient un score de 1807 en mono cœur et 10673 en multi cœur, arrivant aux alentours d’un 5800X. Ce dernier, lui aussi clocké à 5 Ghz obtient 1781 points en mono cœur et 11440 en multicœur. De très bons résultats qu’il faut cependant nuancer. En effet, le score des Rocket Lake est « bonifié » grâce au crypto score qui utilise l’AVX512, maintenant supporté par la 11e génération de processeurs Intel.

Malgré cela, les performances restent très bonnes et le 11900K qui sera doté d’un boost supérieur, a toutes les chances de reprendre le trône du meilleur CPU pour les performances mono cœur.

 

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires