Intel retarde les GPU Arc A-Series jusqu’à la fin du deuxième trimestre

0

Les GPU Arc A-Series dédiés aux ordinateurs portables sont sensés être là depuis la fin du premier trimestre de cette année…Mais comme nous, personne ne les a vraiment vu. Et ça ne va pas s’arranger puisqu’Intel vient de repousser la sortie effective à la fin du second trimestre.

[Mise à jour 08/04/22 à 10h00 : le CM Intel perd la boule ? / voir fin d’article ]

Intel ARC GPU

Lors de l’évènement du 29 mars, Intel avait pourtant confirmé que les ordinateurs portables équipés de GPU Arc A-Series étaient expédiés et disponibles le jour même chez la plupart des marques partenaires. Cependant, ces dernières heures sur Twitter, au cours d’échanges concernant la disponibilité de ces ordinateurs portables, il semble que le support Intel lui-même ait confirmé que ces produits ne seront pas disponibles avant la fin du deuxième trimestre 2022.

Publicité

Ce retard ne fait en réalité que suivre celui concernant les versions desktop des GPU ARC. Ainsi, d’après les dernières communications des bleus, les versions haut de gamme des séries Arc 5 et Arc 7 seront disponibles au début de l’été et les variantes de bureau devraient atterrir au deuxième trimestre 2022. Mais il semble que le haut de gamme desktop mais aussi laptop puisse également être retardée alors que même la série de GPU bas de gamme ne semble  pas prête à être expédiée en masse pour approvisionner la distribution.

[Mise à jour 08/04/22]

On ne sait pas trop si le CM d’Intel s’est fait taper sur les doigts ou s’il a du mal a s’y retrouver avec le planning ARC mais un message tout frais vient une nouvelle fois redistribuer les cartes pour annoncer que les GPU ARC sont bien là ( ou sur le point d’arriver sur ce mois d’Avril ) :

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires