Intel recommande des connecteurs à 4 ressorts pour le 12VHPWR

0

Intel, qui est récemment entré (de nouveau) dans le marché des cartes graphiques dédiées, y va de son petit commentaire sur le connecteur 12VHPWR. Pour rappel, c’est la nouvelle connectique pour alimenter les cartes graphiques. D’ailleurs, cette dernière est massivement employée chez NVIDIA pour ses RTX 40. Dans tous les cas, Intel recommande un certain type de contacteur plutôt qu’un autre !

12VHPWR : Intel recommande le modèle NTK !

Intel 12VHPWR

Le monde de l’adaptateur 12VHPWR est tout petit petit puisque NVIDIA se fournit chez deux constructeurs : NTK et Astron. Cependant, si les entreprises respectent un certain cahier des charges, visiblement, ils sont libres d’utiliser le contacteur qu’il souhaitent. Ainsi, chez Astron, nous avons un contacteur à trois fossettes tandis que NTK exploite un modèle à quatre ressorts.

D’après Intel, celui de NTK est finalement le plus sécurisé puisqu’il offre une surface de contact augmentée sur la broche. D’un point de vu électrique, une plus grosse surface de contact réduit également l’échauffement du connecteur. Un élément crucial, surtout en cas de mauvais branchement. Mais ceci permet aussi d’améliorer la durabilité tout en résistant mieux aux forces liées à la courbure des câbles.

Publicité

Intel 12VHPWR

Enfin, pour ceux ne voyant pas pourquoi Intel prend la parole sur le sujet, sachez que ce câble fait parti de la norme ATX 3.0… Et que cette norme est poussée par *roulement de tambours*… Intel !

Pour aller plus loin :
GeForce 551.68 HotFix : un correctif pour l'encodeur NVENC des GTX 16
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires