Intel rappelle ses Xeon E-2274G à cause d’un radbox pas assez efficace

1
515

Décidément, niveau refroidissement de base, chez Intel, ce n’est pas la joie. Déjà que les bleus ne fournissent pas de dissipateur avec tous leurs CPU, là, il s’avère que celui fournit avec le Xeon E-2274G n’est pas suffisant. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’entreprise rappelle ses CPU !

Xeon E-2274G : un rappel suite à un radbox peu efficace !

Intel Xeon E-2274G

Alors qu’AMD a tout mis en oeuvre pour proposer des radbox efficaces, chez Intel, la situation est bien différente. Effectivement, les bleus continuent de proposer leur ventirad de référence dont l’efficacité est plus qu’incertaine.

Dans le cas de ce E-2274G, nous avons un processeur d’architecture Coffee Lake gravé en 14 nm++. Le CPU en question affiche un total de 4 cœurs et 8 threads et des fréquences de 4.00 GHz de base et 4.90 GHz en turbo. Son TDP est de 84W.

Comme nous vous le disions, le constructeur rappelle ses CPU (version boîte) auprès des distributeurs et des clients. La raison est simple : le radbox ne suit pas. Dans un même temps, les Xeon vendus en boîtes affichent le statut : « End of life » et derrière ça, l’entreprise fournis uniquement de nouveaux CPU contre les stocks retournés.

 

Le radiateur en question, nous le connaissons et il n’a rien de bien exceptionnel. En effet, il propose une base en aluminium et des ailettes directement usinées dans la masse. Sur le dessus, nous avons un petit ventilateur et de la pâte thermique pré-appliquée. Cela étant, il faut savoir que c’est le type de dissipateur que l’on retrouve sur des Pentium et des Core i3 dont le TDP monte à 65W maximum.

Intel radbox

La question reste de savoir : « Que fait-il avec un CPU de 84W de TDP ? ». Quoi qu’il en soit, on ne peut s’empêcher de penser que l’entreprise aurait dû fournir la version avec le cœur en cuivre. Un modèle que l’on retrouvait avec les processeur de 95W de TDP de l’époque.

Bref, une solution que nous trouvons plutôt bancale. Plutôt que rappeler CPU + ventirad, pourquoi ne pas fournir un radbox plus costaud de base ? Ceci éviterait bien des démarches du côté des consommateurs.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Jack Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Devilmana
Membre
Devilmana

Sauf que le nouveau calcul tdp d’intel fait que les 84w sont pour la fréquence à 4Ghz, donc plus de 100W à 4.9Ghz

alors que dans le temps la version alu/coeur cuivre était pour le TDP dont le mode turbo est à 95w et la version 100% alu effectivement pour le mode turbo à <65w

Quand finiront-ils par arrêter les économies de bouts de chandelles ?