Vous voulez que votre PC gagne en performances sans trop rien faire ? C’est simple, vous pouvez installer le pilote Intel Platform Power Management. Sur les cartes mères ASRock, ce dernier permet de gagner jusqu’à 13,23% de performance en jeu avec les Core Ultra 200 d’Intel notamment.
Intel Platform Power Management : un pilote à installer pour plus de performances !
Dans les grandes lignes, cette fonctionnalité gère de manière dynamique la fréquence ainsi que les tensions de votre processeur. Cela se fait en temps réel et en fonction de la charge de votre système. Le but derrière, bien évidemment, c’est de proposer un maximum d’efficience et de performances à votre système.
Ici, dans le communiqué d’ASRock, nous apprenons qu’en téléchargeant le pilote en version 1007.20240913, on peut tirer davantage de performances de notre système. Ici, les 13,25% sont évoqués par la marque.
Bien entendu, pour le téléchargement il faudra se rendre sur le site d’ASRock puis se rendre sur la fiche produit de votre carte mère. Ensuite, dans la section Support, on ira télécharger le pilote en question.
Si les gains annoncés sont bien tenus, cela devrait vous permettre d’améliorer un peu les perfs de votre PC… Surtout qu’à son lancement, Arrow Lake offrait des prestations décevantes en jeu.