Intel : les caractéristiques des Alder Lake HX dévoilées dans un leak

0

Lors de l’Intel Vision se déroulant le 10 mai prochain, la marque dévoilera ses prochains processeurs mobiles hautes performances qui accueilleront jusqu’à 16 cœurs !

 

Intel Alder Lake HX : jusqu’à 16 cœurs sur laptop

Intel vision event logo

Venant de VideoCardz, qui comme à son habitude arrive à obtenir les slides deck fournit à la presse plusieurs jours avant la fin du NDA, voici le leak des prochains processeurs qu’Intel sortira à l’occasion de l’évènement prévu les 10 et 11 mai. Ceux-ci  apporteront sur mobile le « premier CPU 16 cœurs” » et surpassera donc la gamme H et HK présent jusqu’alors avec « seulement » 14 cœurs au maximum.

Sept SKU sont prévus dans cette gamme avec deux i5, trois i7 et deux i9. Ce sont des versions desktop placées sur un package BGA, grâce à cela la marque proposera du PCIe 5.0 avec 16 lignes et 20 lignes en PCIe 4.0 (12 en 3.0).

Le PBP (anciennement TDP) sera de 55W avec un MTP (PL2) de 157W pour tout les modèles. Comme les versions de bureau, tous les processeurs supporteront l’overcloking de la fréquence CPU (P-core et E-core) et de la mémoire (DDR5). Seule « ombre » au tableau, les HX se voient amputés leur iGPU de moitié, atteignant maintenant 16 EU (contre 32).

Les premiers laptops disposant de Alder Lake HX devraient être annoncés dans la foulée après les processeurs.

Pour aller plus loin :
FK120 : du ventilateur DeepCool en 120 mm et sans RGB !

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires