Intel : la carte graphique DG1 uniquement pour ordinateur portable ?

2
446

Montré pour la première fois au CES 2020, la carte graphique DG1 d’Intel serait l’unique modèle prévu pour le grand public et uniquement disponible pour les ordinateurs portables.

La carte graphique intel DG1 uniquement pour laptop ? 

Cela va bientôt faire plus d’un an que les bleus ont officialisé leur retour sur le marché des GPU en présentant une nouvelle roadmap. Prévue pour 2020 et portant le nom de Xe, la nouvelle architecture d’Intel se présente sous trois formes : LP, HP et HPC qui doivent couvrir l’ensemble du marché, de l’ultra mobilité jusqu’à l’Exascale.

Au début de l’année, Intel montrait au CES sa carte DG1 prenant place dans une tour avec connecteur PCIe. La carte permettait de faire tourner Destiny 2 en 1080p de manière fluide (on parle de performances similaires à une GTX 1050). Mais cette carte n’était seulement qu’un exemplaire pour les développeurs.

intel momentum

Déniché par le twitto komachi, des documents parlant du système Exascale d’Intel nommé Aurora, révèlent finalement que cette carte graphique ne sera utilisée uniquement dans des laptop. La carte au format PCIe, aperçue au CES, n’était pas un produit fait pour être vendu, mais uniquement un kit de développement.

Ils se pourraient alors qu’Intel ne lance en réalité aucune carte pour desktop avant 2021 et l’arrivée de la seconde génération nommée DG2. Pour alimenter cette hypothèse, il convient de prendre en compte les déclarations du boss de la division graphic d’Intel. Ce dernier a confirmé que, les architectures HP et HPC sont pour le moment exclusives aux data centers. La DG1 étant une carte Low Power. Il faudra donc encore patienter pour voir Intel venir jouer sur le marché des pc de bureau.

Pour rappel, la carte DG1 est gravée en 10 nm, elle devrait embarquer au maximum 768 cœurs et disposer de 3 Go de mémoire vidéo. Le tout devant proposer des performances supérieures au iGPU AMD. Comme évoqué plus haut, à cet instant, cette carte est capable de proposer des performances équivalentes à une GTX 1050.

Contenu en rapport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
12 mai 2020 17 h 18 min

heu…. avec tout le buzz autour du retour d’Intel dans les cg , et ce qu’ils pondent au final… MDR géant alors ?