Intel et TSMC en Allemagne, ça se complique !

0

Les choses se compliquent en Allemagne où l’implantation des fabs d’Intel et de TSMC est mise à mal. Effectivement, Berlin doit trouver un moyen de boucler son budget et trouver le moyen de financer les subventions promises pour ces deux entreprises. Cerise sur le gâteau, cela doit être fait sous sept jours !

Intel et TSMC : soucis de financement ! 

Intel

L’origine de la crise est simple : l’argent promis pour subventionner l’implantation de ces entreprises sur le sol allemand provient d’un autre fond. Le KTF (fond du climat et de la transformation en Allemand) a donc été financé, en partie, par de l’argent provenant du fond pour la lute contre le covid. Cependant, ce transfert est jugé illégal par la cour constitutionnelle fédérale, AH !

Ceci pose donc un énorme problème sur la table puisque ce fond devait servir à subventionner, entre autres, l’installation des fabriques d’Intel et TSMC sur le sol allemand. Mine de rien, si on parle d’une enveloppe de 15 milliards pour ces deux entreprises, le trou total du budget s’élève à 60 milliards.

Publicité

Dans tous les cas, le pays fait face à une situation de crise puisque la résolution de ce problème doit être trouvée dans les sept jours. On parle ici du budget pour 2024. Bien sûr, pour résoudre le problème, certains souhaitent l’annulation des subventions, auquel cas, pas de TSMC ni d’Intel en Allemagne. Ceci donnerait d’ailleurs la possibilité à ces entreprises d’entreprendre des recours légaux. Pas très sérieux tout ça.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires