Intel : du nouveau coté carte graphique Alchemist (DG2) et Elasti (DG3)

0

Il y a quelques jours, Intel a publié un pilote, contenant plusieurs informations sur les futures cartes graphiques Intel Alchemist (DG2) et Elasti (DG3).

Un pilote d’Intel dévoile des informations sur les GPU de la marque

Intel a publié sur son site un pilote graphique pour ses NUC de 11th générations Tiger Lake qui contenait (par erreur ?) de multiples informations sur des caractéristiques ou des noms de code pour les prochaines cartes graphiques de la marque.

Intel GPU pilotes leak

Les informations extraites de ce pilote (Via Videocardz), nous apprennent plusieurs informations. D’abord des noms de 5 GPU Intel, 2 pour ordinateurs et bureaux et 3 pour portables : l’A380 et A350 pour les cartes graphiques de bureau et l’A370, A350M et A200M pour les versions mobiles.

Publicité

L’entrée de gamme d’Intel serait ainsi composée des cartes graphiques commençant par la désignation A2XX et A3XX, comme nous l’avions suggéré dans un précèdent article où l’A380 disposerait de 128 EU et que le plus gros GPU Intel dispose de 512 EU.

On pourrait donc penser que le moyen de gamme et haut de gamme se déclineraient sous la forme de A5XX et A7XX voire même A9XX.

Nous avons ensuite eu le droit à différents noms de code et configurations de GPU sortie de ce pilote, qui ont été trouvés par le twittos @_rogame.

Les cartes graphiques Alchemist (Gen 12) se feraient succéder par la génération Elasti (Gen 13) avec 4 configurations différentes, mais avec des chiffres difficilement exploitables, et de Lunar Lake.

Côté iGPU (Gen 12), nous apprenons que les processeurs Meteor Lake disposeraient de 3 configurations différentes avec : 64 EU, 128 EU et 192 EU. Arrow Lake quant à lui monterait jusqu’à 384 EU et permettrait de proposer des performances de GPU desktop dans un processeur.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires