B365 : un chipset H270 en 22 nm rennomé chez Intel !

1
378

Visiblement, un nouveau chipset serait en préparation chez Intel. Ce dernier se nomme B365, mais sous se nom ce cache un chipset plus proche d’un H270 qu’autre chose. 

B365 : un H270 renommé ? 

Intel B365 Chipset

Bien que portant le nom de série 300, ce chipset semble plus être un renommage d’un H270 qu’autre chose. Effectivement, lorsque l’on y regarde les caractéristiques, de cette puce gravée en 22 nm, on y retrouve le support du RAID PCIe et SATA. Une fonctionnalité pourtant réservée aux séries H, Z et X. 

Autre point, le nombre de ports USB est revu à la hausse par rapport aux chipsets B. Ainsi, ce B365 offre la gestion de 14 ports contre 12. Il en est de même pour les lignes PCIe : 20 contre 12. 

Néanmoins, quand on fait du neuf avec du vieux, on passe à côté de certains trucs. On pense notamment à la prise en charge du WiFi AC ou encore du Management Engine qui reste à la version 11 contre 12 pour les chipsets récents.

Forcément, qui dit nouveau chipset, dit aussi nouvelles cartes mères. Ne reste plus qu’à voir ce que les constructeurs vont en faire et surtout, reste à voir les prix. 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Jack Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Jack
Membre
Jack

WTF Intel continue de nous escroquer, pitoyable