Cascade Lake c’est pour bientôt, pas de quoi faire trembler AMD !

1

Cascade représente la nouvelle génération de CPU chez Intel et les bleus s’attaqueront au domaine des serveurs. On parle de CPU totalisant quelque 48 cœurs et 96 threads. D’ailleurs le lancement est prévu prochainement. Sans avoir de date exacte, il se peut que les processeurs arrivent sur le marché d’ici la fin de l’année, voire début 2019 au plus tard.

Cascade Lake : AMD peut dormir sur ses deux oreilles !

Intel Xeon Cascade Lake

Avec Cascade Lake, Intel proposera des processeurs gravés en 14 nm++ totalisant jusqu’à 48 cœurs et 96 threads. Pour parvenir à augmenter le nombre de cœurs de ces CPU, ces derniers utiliseront une conception MCM. Ainsi, deux dies de 24 cœurs/48 threads seront présents sur le package. La prise en charge de 12 canaux mémoires est évoquée tout comme la gestion de 88 lignes PCIe.

En soi, Intel propose une énième génération de processeur en 14 nm, le 10 nm se faisant désirer. AMD, de son côté, avec Epyc Rome, passe au 7 nm avec des processeurs offrant jusqu’à 64 cœurs et 128 threads.

Publicité

Intel se retrouve donc dépassé sur le nombre de cœurs, mais aussi sur l’aspect de la finesse de gravure. D’ailleurs, à ce niveau, Intel essuyant des soucis de production avec son 14 nm, AMD risque de mieux s’en sortir sur les ventes. Effectivement, les rouges devraient être en mesure d’assurer l’approvisionnement de ses puces. Par conséquent, c’est de la clientèle de gagnée !

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
fildefer
fildefer
21 novembre 2018 9h37

C’est pas eux qui disaient que AMD collait plusieurs dies avec de la glue ?
Maintenant ils font pareil. Mais à mon avis, pas de manière aussi poussée que sur Zen