Intel : troisième acteur majeur sur le marché des cartes graphiques ?

1

Il y a quelque temps, nous vous disions qu’Intel était intéressé pour faire une entrée sur le marché des GPU dédiés. Il faut dire que les bleus disposent d’IGP un peu partout sur le marché. Et pour cause, si vous avec un CPU en LGA-115x, vous avez une partie graphique signée Intel. Toutefois, la rumeur gagne en intensité avec une potentielle annonce lors du CES 2019 !

Intel sur le marché du GPU dédié début 2019 ? 

Intel Xeon Phi - Knights Hill
Pour illustration.

Bien sûr, les pincettes sont de mise, on ne vous le cache pas. Toutefois, certaines sources ont indiqué à nos confrères que les bleus se préparent pour le grand lancement. Ainsi, il se pourrait qu’Intel dévoile des GPU grand publique durant le CES. Pour rappel, le Consumer Electronic Show se déroule en début d’année au mois de Janvier, du 8 au 11 pour cette édition.

De plus, on sait maintenant que plusieurs gourous d’AMD sont partis chez Intel. On pense en premier lieu à Raja Koduri qui était à la tête du RADEON Technology Group. Mais aussi à Chris Hook, ancien directeur marketing chez AMD… Ou encore à l’arrivée récente de Jim Keller, papa de la récente architecture Zen par exemple (mais pas que).

Bref, si Intel prépare bel et bien un lancement pour le CES 2019, on risque d’en savoir plus d’ici la fin de l’année.

Pour aller plus loin :
AMD : annonce des Ryzen 6000 Rembrandt équipés de Zen 3+ et RDNA2
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
BASILE
BASILE(@basile)
9 mai 2018 16h06

un peu plus de concurence ça serai cool pour une baisse des prix car les gpu sont chères !!!!