Intel boost les performances de ses cartes ARC avec de nouveaux pilotes

0

Le talon d’Achille des cartes graphiques Intel à leur naissance a été évoqué à plusieurs reprises : les pilotes. On sait pourquoi Intel s’est loupé sur le sujet mais la bonne nouvelle c’est que les bleus mettent le turbo pour se rattraper. Chaque mise à jour permet ainsi une amélioration notable des performances. La dernière livraison en atteste. Le nouveau pilote ajoute la prise en charge de quatre jeux récemment sortis et améliore les performances d’environ 5% dans huit autres. Bonus, il intègre aussi un plugin pour Unreal Engine qui permet aux développeurs d’ajouter plus facilement XeSS à leurs jeux. Même si ces nouveaux pilotes pour les GPU ARC sont encore en beta et seront complétés dans les prochains jours, les mesures effectuées en interne son intéressantes.

ARC nouveaux pilotes
Le cartes ARC disposent de nouveaux pilotes apportant des gains significatifs

Selon les notes de version d’Intel, le pilote peut améliorer les performances de prêt de 3% dans cinq titres : Marvel’s Guardians of the Galaxy, Forza Horizon 5, Far Cry 6, Chorus et Sniper Elite 5. Il augmente également les performances de 5% dans Gotham Nights, 7% dans Ghostwire Tokyo et 8% dans Dirt 5. ”ces mesures ont été faites avec les paramètres maximum ou proches du maximum successivement en 1080p et en 1440p.

Pour aller plus loin :
Test : Intel ARC A770 16 GB et ARC A750 8 GB

L’optimisation est une chose mais les soucis de stabilité en sont une autre. Ainsi cette version permet de corriger quelques problèmes dans certains titres populaires. Doom Eternal ne scintille plus sur certaines cartes, Rainbow Six Siege de Tom Clancy connaît désormais des performances constantes, l’éclairage est corrigé dans Death Stranding Director’s Cut et les lignes verticales ont disparu de Forza Horizon 5.

Même si le chemin est encore long pour avoir des drivers aussi propres que ceux de Nvidia ou d’AMD, Intel concentre ses efforts et on constate que ses cartes gagnent donc progressivement quelques atouts supplémentaires. Il ne manque plus qu’une vraie disponibilité pour que les GPU ARC soient un choix qui peut s’envisager…

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires