Intel baisserait les prix de ses processeurs Alder Lake

0

Difficile de comprendre ce qui se passe dans les têtes des décideurs chez Intel en ce moment. Il y a peu de temps, on apprenait que les bleus allaient augmenter les prix des CPU de la 12eme génération…Mais en fait, une nouvelle rumeur indique que c’est tout l’inverse qui se prépare. D’après des sources de l’industrie, Intel s’apprête à appliquer une baisse des prix allant jusqu’à 20% sur ses CPU Alder Lake. Une baisse qui toucherait toutes les références y compris les plus grosses versions.

Alder Lake et ROG Z690 APEX prix

Finalement, une baisse des prix de la gamme Alder Lake ?

Derrière cette nouvelle stratégie, il faut lire entre les lignes et comprendre ce qui se passe sur le marché. En réalité, en toute fin d’année dernière, Intel a augmenté le « prix client recommandé » de ses CPU Alder Lake. Une augmentation très théorique même si officiellement, le prix du Core i9-12900K est passé de 589 $ à 649 $. Cependant, cette augmentation ne s’est pas répercutée sur le prix de vente final que l’on retrouve dans le commerce. Plusieurs explications sont possibles pour comprendre la situation. Tout d’abord les stocks toujours présents à l’ancien prix. Compte tenu de l’apathie de la demande, les volumes ont du mal à bouger. Enfin, la position des revendeurs qui se doutent bien que, compte tenu de la situation, une augmentation n’arrangerait pas vraiment les choses…

Pour se projeter un peu et tirer quelques plans sur la comète, @harukaze5719 s’est fendu d’un petit tableau qui matérialise cette baisse des prix sur l’ensemble de la gamme Alder Lake. Attention nous sommes évidemment sur de la pure spéculation à cet instant. Cependant, devant la fin de l’euphorie, certains fabricants semblent prendre conscience que seule une baisse sensible des prix relancera la consommation et le renouvellement du matériel existant.

Publicité

Alder Lake baisse des prix

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires