Intel autorise des pré-builds avec Core i9 14900KS delid !

0

Même si nous n’avons pas encore pu le tester, le Core i9 14900KS s’avère particulièrement exigeant. Effectivement, pour atteindre les 6,2 GHz promis en boost, il faudra composer avec une consommation et une chauffe importantes. Tellement, que certains relèvent des consos de plus de 400W !

En théorie, pour tirer un max de performance de son processeur, il faut le delid. Ceci permet des températures bien plus basses. Cependant, ceci entraine une annulation de la garantie… Sauf que…

Intel autorise la vente de 14900KS delid pour certains assembleurs !

Core i9 14900KS  

Certains assembleurs à gros volumes comme Maingear ont l’aval d’Intel pour revendre des machines intégrant ce processeur, mais delidé de série. Comme on peut le voir, le surcoût lié à l’opération est important : +$200. Et oui, il est ici question de machines profitant d’un système de watercooling custom.

Cependant, pour monter un refroidissement type direct die, il faut des composants spécifiques puisque sans IHS les CPU sont moins haut. De plus, la conception des composants est beaucoup plus fine puisque sans protection, une pression de serrage trop important, le CPU risque de casser. Donc les waterblocks peuvent devenir plus onéreux.

Publicité

Du côté de la garantie, vous êtes donc couvert en cas de problème lié à votre processeur. Cependant, cette couverture n’est pas présente chez tous les assembleurs/vendeurs. Pour cela, il faudra consulter les conditions de vente pour savoir de quoi il en retourne.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires