Intel 101.5522 : nouveau pilote graphique pour les bleus

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Du côté des cartes graphiques Intel, nous retiendrons la publication d’un nouveau pilote. Les bleus lâchent alors le 101.5522, une nouvelle mouture à destination de Hellblade II notamment. Des gains de performances sont aussi à chercher du côté de Starfield. Les correctifs ne seront malheureusement pas légion avec un seul souci résolu sur cette version.

Intel 101.5522, les nouveautés : 

Intel 101.5522 - Hellblade II

Au programme des nouveautés, Intel nous propose alors un support pour de nouveaux jeux. Parmi eux, nous avons Senua’s Saga: Hellblade II, la mise à jour de mai de StarfieldWuthering Waves et XDefiant.

Avec ceci, la mise à jour de mai de Starfield bénéficie également d’amélioration de performances. Ces dernières atteignent alors les 8% en moyenne en 1080p avec les détails en ultra. En 1440p, avec les détails en élevés, le gain en images/sec atteint alors les 7% en moyenne. Des gains toujours bons à prendre !

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Le correctif (!) : 

Le correctif déployé par Intel ne concernera finalement qu’un problème de caméra. Jusqu’à présent, si vous essayiez d’activer Vitual Caméra tout en lançant un aperçu de caméra avec un Core Ultra disposant d’un iGPU Arc, des erreurs pouvaient apparaître. Ce problème est maintenant corrigé.

Les problèmes connus : 

Malheureusement, la liste des problèmes identifiés est encore longue :

  • Intel Arc A-Series :
    • Des crashs intermittents peuvent être rencontrés en phase de jeu sur No Rest for the Wicked (DX11).
    • Même chose pour Enshrouded (Vulkan).
    • Des clignotements peuvent être rencontrés sur Doom Eternal (Vulkan) en jeu et sur le menu du jeu.
    • Sur PugetBench Extended Preset, le benchmark peut échouer à terminer certains tests sur Adobe Premiere Pro.
    • Topaz Video AI peut rencontrer des erreurs lors de l’utilisation de certains modèles pour l’amélioration de vidéo.
  • Intel Core Ultra avec iGPU Arc :
    • Des crashs peuvent survenir lors du chargement d’Avatar: Frontier of Pandora (DX12).
    • Des crashs sur Uncharted: Legacy of Thieves (DX12) peuvent avoir lieu en chargement vers gameplay.
    • Sur PugetBench Extended Preset, le benchmark peut échouer à terminer certains tests sur Adobe Premiere Pro.
    • Avec certaines configurations mémoire, Blender peut crasher lors du rendu de certaines scènes.
    • Sur Topaz Video AI, des erreurs peuvent être rencontrées sur certains tests en benchmark.
    • Des crashs peuvent se faire sentir sur Procyon AI lorsque le benchmark tourne avec une précision en Float32.
    • Topaz Video AI peut rencontrer des erreurs lors de l’exportation vidéo après avoir utilisé certains modèles pour l’amélioration vidéo.
    • Si vous lancez un jeu avec le mode Endurance Gaming d’activé, le fait de le désactiver peut entraîner la persistance de la VSync durant le jeu. Pour contourner ce problème, relancez l’application.
  • Intel Core de 12e à 14e génération :
    • Des crashs sporadiques peuvent être observés sur Dragon Quest X Online (DX9).
  • Intel Arc Control :
    • Pendant la capture HDR, les fichiers enregistrés avec Arc Control Studio peuvent être corrompus lorsque le curseur de la souris est autorisé.
    • De manière intermittente, les mises à jour de pilote planifiées peuvent ne pas fonctionner.

Par ici le pilote Intel (814,6 Mo) 


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