Hier, nous vous faisions une piqûre de rappel sur la situation actuelle des Core i de 13e et 14e génération d’Intel. Aujourd’hui, nous apprenons que l’entreprise ne compte pas se lancer dans une campagne de rappel.
Pas de campagnes de rappel pour les Core i de 13e et 14e génération !
Dans une interview accordée à The Verge, un porte-parole d’Intel répond à différentes questions qui lui sont posées. Parmi elles, nous en avons une qui concerne une éventuelle campagne de rappel, question à laquelle l’entreprise répond par la négative : non, il n’y aura pas de campagne de rappel des processeurs de 13e et 14e génération. D’ailleurs, nous apprenons qu’il n’y en aura pas non plus.
Il faut dire que les campagnes de rappel ont souvent lieu lorsqu’un lot de produit défectueux ou présentant un défaut est mis en circulation. Ici, ce n’est pas tout à fait la même situation. En effet, tout porte à croire que les processeurs Intel actuellement en circulation sont conformes aux caractéristiques du géant bleu. C’est au fil du temps que les soucis d’instabilité apparaissent, parfois, de manière plus ou moins rapide.
Pour cela, Intel, dans l’interview qui est accordé, se montre confiant quant au patch en préparation bien que l’entreprise continue d’examiner toutes les situations pour s’assurer que le souci soit réellement réglé. Dans tous les cas, les puces déjà affectées devront faire l’objet d’un retour SAV.
En attendant, les bleus vous recommandent de mettre à jour votre bios et d’appliquer les paramètres du profil par défaut afin de limiter les risques. Bien évidemment, lorsque le nouveau patch sera déployé, il faudra effectuer une nouvelle mise à jour de votre bios.