Fin Août, Inno3D pestait contre le mining en incluant un petit sticker dans leurs boîtes de cartes graphiques. Effectivement, en cas de retour S.A.V en cas de mining, la marque se réservait le droit d’annuler la garantie. Toutefois, le constructeur propose aujourd’hui, deux cartes graphiques dédiées au mining, les P106-90 Mining !
P106-90 Mining, deux cartes pour les mineurs !
Avec ses P106-90 Mining, la marque propose deux références de cartes. L’une d’elles est compacte (Compact) et l’autre affiche un dissipateur plus imposant (Twin X2). Malgré un dissipateur différent, les cartes affichent des caractéristiques similaires :
- 768 Cuda
- 3 Go de GDDR5
- Un bus mémoire de 192 bits
- Un TDP de 75W
- Des fréquences de 1354/1531 MHz (Base/Boost)
Comme on peut le voir, les cartes affichent un nombre de cœurs identique à celui de la GTX 1050 Ti tout en conservant le bus mémoire de 192 bits de la GTX 1060. L’objectif ici était de réduire au maximum le TDP des cartes. Malgré leurs 75W de TDP, un connecteur PCIe 6 broches sera tout de même requis pour l’alimentation. Bien souvent, les mineurs passent par des risers PCIe x1.
Enfin, on notera l’absence de sorties vidéos limitant grandement leur intérêt sur le marché de l’occasion. En effet, les cartes ne peuvent servir à autre chose qu’à du mining.
Les GPU Mining chez Inno3D