Indiana Jones et le Cercle Ancien adopte le DLSS 3 et le Full Ray Tracing

0

Nous vous parlions, il y a quelques jours, des configurations requises pour faire fonctionner son futur titre : Indiana Jones and the Great Circle. Aujourd’hui, NVIDIA nous informe que ce nouveau jeu est désormais disponible avec la prise en charge du NVIDIA DLSS 3 avec le Frame Generation et le Super Resolution, ainsi que le Full Ray Tracing.

Les utilisateurs disposant d’une carte graphique NVIDIA pourront activer le Full Ray Tracing, également connu sous le nom de Path Tracing. Le Full Ray Tracing est un rendu de la lumière et de ses effets sur une scène.

En activant la fonction Full Ray Tracing, les effets suivants sont activés et vous pouvez voir des images dans notre article ici :

Publicité
  • Illumination globale par ray tracing intégral (Fully Ray-Traced Global Illumination) : cette technique de rendu avancée simule un éclairage réaliste en traçant les trajectoires des rayons lumineux lorsqu’ils rebondissent sur la scène. Contrairement aux méthodes qui ne prennent en compte que l’éclairage direct, cette approche tient compte à la fois de l’éclairage direct et de l’éclairage indirect, en capturant la façon dont la lumière se reflète, se réfracte et se disperse sur de multiples surfaces, ce qui montre particulièrement sa force dans les zones extérieures.
  • Diffusion sous la surface entièrement entièrement en ray tracing sur le feuillage (Fully Ray-Traced Subsurface Scattering on Foliage) : cette fonction améliore le réalisme de la végétation en simulant la manière dont la lumière pénètre et se diffuse à travers les feuilles. En modélisant avec précision la diffusion sous la surface, c’est-à-dire la façon dont la lumière pénètre, se diffuse à l’intérieur et sort des matériaux semi-translucides, cette technique capture la translucidité naturelle et les effets d’éclairage du feuillage, en particulier lorsqu’il est rétroéclairé.
  • Réfections intérieures entièrement en ray tracing (Fully Ray-Traced Indoor Reflections) : ces reflets permettent de faire un bond en avant dans le réalisme du rendu en simulant le comportement physique de la lumière lorsqu’elle se reflète sur les surfaces. Grâce à des algorithmes avancés de traçage de trajectoire, les rayons sont projetés depuis la caméra à travers chaque pixel et tracés lorsqu’ils interagissent avec les matériaux de la scène. Contrairement aux méthodes traditionnelles telles que la cartographie de l’environnement ou les réfections Screen Space, qui peuvent manquer des objets hors écran ou produire des artefacts visuels, le path tracing prend en compte tous les chemins de lumière potentiels dans l’ensemble de la scène, ce qui offre un niveau d’immersion incroyablement élevé.
  • Ombres solaires entièrement en ray tracing (Fully Ray-Traced Sun Shadows) : cette technique est utilisée pour créer des effets d’ombre réalistes en simulant le comportement de la lumière dans le monde réel. Les ombres solaires entièrement raytracées simulent des ombres très réalistes en calculant la façon dont les rayons lumineux se déplacent du soleil vers les surfaces d’une scène, en gérant avec précision l’occlusion et l’adoucissement en fonction de la distance, de l’angle et de l’heure de la journée. Contrairement au mappage traditionnel des ombres, qui peut être trop net ou trop flou, le ray tracing intégral des permet une transition en douceur entre ces deux extrêmes, en fonction des propriétés physiques de l’environnement.
Pour aller plus loin :
[CES2025] AMD dévoile les RX 9070 et RX 9070 XT

Pour en profiter, n’oubliez pas d’installer le dernier pilote Game Ready dont nous vous parlions dans cette brève.