Home Actualités Actu Hardware Il sera difficile de trouver du Ryzen 7 5800X3D

Il sera difficile de trouver du Ryzen 7 5800X3D

0

Durant le CES, AMD a confirmée l’arrivée prochaine du processeur AMD Ryzen 7 5800X3D, un Ryzen 7 5800X qui intègre la nouvelle technologie 3D V-Cache et qui sera compatible avec les cartes mères actuelles AM4.

5800X3D : vers un “paper launch” ?

Ce processeur se veut être la réponse d’AMD à Intel avec une amélioration sensible des performances dans les jeux grâce à une dose de cache L3 supplémentaire. Cependant, d’après les dernières rumeurs, ce processeur sera quasiment introuvable sur le marché. La raison principale serait tout simplement que la technologie SoIC 3D de TSMC utilisée pour ce Ryzen 5800X3D mais aussi pour certains Epyc, n’est pas encore en production en volume et que le peu de capacité disponible est attribuée prioritairement aux  puces EPYC pour le marché professionnel.

TSMC s’est lancé dans une course contre la montre pour construire une nouvelle usine d’emballage de pointe à Chunan, à Taïwan. Cependant, la mise en service de cette dernière pourrait ne pas arriver assez rapidement pour la production en volume 5800X3D avant l’introduction de Zen 4 plus tard dans l’année.

Il semble donc que ce Ryzen ne pourrait être qu’un effet de manche histoire d’occuper le terrain médiatiquement. Les clients qui pourront mettre la main sur un exemplaire de ce processeur seront très très limités.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
On aimerait bien avoir votre avis...à vous de jouer !x
()
x
Quitter la version mobile