iGame Z690D5 Ultra : une carte mère blanche chez Colorful !

0

Direction la marque chinoise Colorful qui présente une nouvelle carte mère, la iGame Z690D5 Ultra. Au programme, on retrouve un modèle à destination des processeurs Intel de douzième génération. Idem, elle dispose de slot mémoire en DDR5, néanmoins, on fera l’impasse sur le PCIe 5.0.

iGame Z690D5 Ultra : de la DDR5, mais pas de PCIe 5.0 ! 

Colorful iGame Z690D5 UltraAvec ce nouveau modèle, la marque nous propose une carte au format ATX à l’esthétique soignée. D’ailleurs, sur le PCB, on retrouvera les motifs et les formes apportés par les différents dissipateurs de la carte. D’ailleurs, les dissipateurs des VRM refroidiront un total de 18+1 phases d’alimentation équipées de Dr.MOS en 90A.

En matière de connectique, nous avons le droit à quatre emplacements mémoires en DDR5-6200 encaissant jusqu’à 128 Go de RAM. Malheureusement, il n’y aura pas de PCIe 5.0, ici, il faudra se contenter de deux PCIe x16 4.0 fonctionnant en x8/x8 avec deux GPU. Enfin, deux petits PCIe x1 3.0 et un PCIe x4 3.0 ferment la marche.

Pour la partie stockage, nous avons de quoi faire avec six connecteurs SATA III. Enfin, trois M.2 sont présent, chacun d’eux profitant d’un dissipateur et tous tournant en PCIe x4 4.0.

À l’arrière, on retrouvera deux connecteurs USB 2.0 suivis de quatre USB 3.2 Gen2. Un USB 3.2 Gen2 Type C est présent, tout comme les sorties vidéos HDMI et DisplayPort. La partie réseau profite de ports d’antennes et d’un RJ45 géré par une puce Intel en 2,5 Gbps. Quant à la partie réseau, nous avons le droit à une puce gérant 8 canaux.

Pour aller plus loin :
Prime H610i-Plus D4 : une carte ITX entrée de gamme chez Asus !

Pour le prix, il faudra compter $289 pour ce modèle.


Par ici la fiche technique de Colorful !


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires